Accueil News Article News

''Abidjan ville lumière'', l’édition 2020 a été lancée dans la commune d’Abobo

Publie le mercredi 23 décembre 2020

C’est la commune d’Abobo qui a été choisie pour accueillir l’édition 2020 d’Abidjan ville lumière, une initiative du gouvernement ivoirien qui vise à faire passer d’agréables fêtes de fin d’année à la population abidjanaise.

C’est désormais une tradition, le concept ‘’ Abidjan ville lumière’’ a été officiellement lancé à dans la commune d’Abobo au soir du mardi 22 décembre 2020. C’est une initiative du gouvernement ivoirien qui consiste à illuminer la ville d’Abidjan par des feux d’artifice et autres décorations pour les fêtes de fin d’année.

Pour l’occasion, le rond-point et l’esplanade de la mairie d’Abobo ont changé décor pour se parer de sapins joliment décorés, de jeux de lumière en forme de pyramide et d’étoiles géantes, de demi-cercle, cœur et autres. Le coup d’envoi a été donné par la représentante de la première dame, qui n’est autre que l’épouse du maire de la commune, Yolande Bakayoko. Le ciel de la commune a été illuminé de multiples couleurs pendant une dizaine de minutes sous des cris de joie des populations émerveillées.

Au soir du 31 décembre 2020, un feu d’artifice géant est prévu dans toutes les communes d’Abidjan simultanément, pendant 20 minutes jusqu’à minuit 20 minutes.

Irène COULIBALY

Source: 100pour100culture

Source: Autre Presse


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER