Accueil News Article News

Loin des siens, Serges Kassy sort un album des 12 titres , dont "Kpetou"

Publie le jeudi 02 février 2017

La sortie officielle en Côte d'Ivoire  ‘’Loin des Miens’’ ( titre du dernier album de Serges Kassy , mais son premier album depuis son départ en exil ) , est prévue Vendredi 3 février 2017 , au même moment que dans les Fnac et autres points de distribution en France et en Europe. 

 

En plus d’Abidjan , une bonne partie du staff technique qui est déjà sur place en Côte d’Ivoire , indique que les villes de l’intérieur du pays seront servies. 

À compter de ce 1er février , le staff de Serges Kassy donnera un avant-goût de l’album aux mélomanes de Côte d'Ivoire à travers la distribution dans les grandes surfaces , dans les restaurants fréquentés et dans d'autres lieux de rencontres , du single intitulé ‘’Kpetou’’, une chanson de quatre minutes , figurant sur l’album dont la sortie officielle est annoncée. 

« Depuis deux ans , avec Fréddy Assogba ( arrangeur : Ndlr ) , nous travaillons dans son studio parisien Akwaba pour peaufiner ‘’Loin des miens’’. Le corpus en place , nous avons fait appel à Georges Kouakou ( un autre arrangeur : Ndlr ) qui réside aux États-Unis pour apporter lui aussi sa touche professionnelle. Puis , il est revenu à Freddy Assogba de parachever le travail , avec le mixage et le mastering. Et voilà ‘’Loin des Miens’’ est terminé. Avec douze titres , il sort le 3 février prochain , aussi bien en France qu’en Côte d’Ivoire » , a déclaré l’artiste joint ce mercredi 1 février par Afrikipresse au téléphone. 

La semaine prochaine , Rachel Lopez , le manager de Serges Kassy présentement en France, en compagnie du chanteur , rejoindra les membres du Staff déjà sur place , pour tout coordonner . 

Il est prévu une rencontre avec la presse pour la promotion de l'album, et avec les responsables du Burida (Bureau ivoirien de droits d’auteurs) , pour les questions relatives la protection des droits de l’artiste dont le retour au bercail n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.

Source: Autre Presse


Lire aussi