Accueil News Article News

Obsèques de Dj Arafat : près de 30.000 ‘’chinois’’ présents au stade Houphouët-Boigny

Publie le lundi 02 septembre 2019

Près de 30.000 personnes ont fait le déplacement ce vendredi soir au stade Felix Houphouet-Boigny pour la veillée de Dj Arafat décédé le 12 août 2019.

Ils sont venus de toutes les communes d’Abidjan pour « venger » leur artiste qui avait vu ses trois demandes pour jouer au stade rejetées.

« Daïshi nous te vengeons. Nous sommes venus montrer que tu pouvais remplir le stade tranquille. Tu n’es pas mort. Tu reste dans notre cœur » crie Adama qui a fait le déplacement depuis la commune populaire d’Abobo.

Comme lui, plusieurs milliers de jeunes ivoiriens s’identifiant au « roi du coupé-décalé » ont pris d’assaut les artères de la commune du Plateau depuis le matin.

Certains comptent veiller jusqu’au matin pour accompagner leur leader musical à sa dernière demeure. Mais d’autres habitant plus loin préfèrent faire acte de présence et partir se reposer pour aller ce samedi au cimetière de Williamsville.

Près d’une centaine d’artistes dont des internationaux sont annoncés pour cette veillée qui sera également meublée de vidéos de l’artiste et de témoignages.

La levée de corps se déroulera également au stade et sera suivie d’une procession pour accompagner le Yôrôbô à sa dernière demeure.

PR

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER