Accueil News Article News

Salon international du livre d’Abidjan: La 10e édition s’ouvre mercredi

Publie le lundi 14 mai 2018

Autour du thème « Le livre vecteur des identités culturelles », la 10e édition du Salon international du livre d’Abidjan (Sila) s’ouvre le mercredi 16 mai, au Palais de la culture de Treichville sous l’égide et la présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

Cette fête du livre qui est une initiative de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) va se tenir sur cinq jours (du 16 au 20 mai). Des stands d’expositions, séances de dédicaces, rencontres professionnelles, conférences, ateliers et séminaires, panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires vont meubler cette édition. Six prix seront décernés.

Il s’agit du Grand prix national Bernard Dadié de littérature, du Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, du Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, du Prix Sila de l’édition, du Prix Sila de la relève et du Prix Sila des médias. Notons qu'initialement prévu du 30 mai au 3 juin, le Sila 2018 aura désormais lieu du 16 au 20 mai.

Tigane Jean Bavane

Source: Fraternité Matin


Lire aussi