Accueil News Article News

10e édition du Festival des grillades d’Abidjan : Le Palais de la culture refuse du monde

Publie le lundi 11 septembre 2017

La 10 e édition du festival des grillades d’Abidjan a eu lieu les 7, 8 et 9 septembre 2017, au Palais de la culture Bernard Dadié d’Abidjan.

Pour les 10 ans d’existence de l’évènement, la directrice d’Avantages conseils, entreprise, initiatrice du festival des grillades d’Abidjan, Florence Koné, n’a pas voulu faire dans la dentelle.

Plusieurs dispositions ont été prises pour permettre aux festivaliers qui sont venus de tous les quartiers d’Abidjan de vivre dans la quiétude la fête de la gastronomie et de la musique ivoirienne. La sécurité est de rigueur.

Tous les corps des forces de l’ordre, en plus des vigiles spécialisés sont à tous les points. Les allées et sorties du palais sont bouclés et strictement gardés par la police nationale et des vigiles spécialisés pour les grands évènements. Les festivaliers passent au peigne fin du scanner des contrôleurs.

Durant tous les trois jours de festivals, l’entrée principale du Palais de la culture ne désemplit pas. Des jeunes, des enfants, des parents, dans la discipline sont dans les différents rangs imposés par le dispositif de sécurité. Ils viennent déguster les différents mets que leur proposent les « braiseurs » mais aussi écouter de la musique des meilleurs artistes du moment sélectionner pour eux par le comité d’organisation.

Ces 10 ans ne sont pas passés sous silence, lors de cette édition. La direction d’Avantages a initié des feux d’artifices qui ont illuminé le ciel abidjanais en plus du gâteau qui a été coupé devant un nombre impressionnant de fans.

Ceux-ci ont également chanté avec le comité d’organisation pour la pérennisation du Festival des grillades d’Abidjan.

Plusieurs artistes ivoiriens et internationaux ont défilé sur le podium pour communier avec le public. Notamment Yabongo lova, Ismaël Lo, Dj Leo , et bien d’autres artistes.

Renaud Djatchi

 

Source: LG Info


Lire aussi