Accueil News Article News

11ème édition du Masa: les organisateurs plantent le décor

Publie le mardi 03 mars 2020

La 11ème édition du Marché des Arts du Spectacle d'Abidjan (MASA) se déroulera du 7 au 14 mars 2020 à Abidjan autour du thème : l'Afrique-monde.

Bien avant l'ouverture officielle de ce grand rendez-vous du Marché des Arts du Spectacle, le directeur général du MASA, le Professeur Yacouba Konaté, a fait un exposé général des grandes articulations du MASA 2020 ce lundi 02 mars 2020 au siège du Masa à Abidjan-Plateau.

Le Professeur Yacouba Konaté a lors de son intervention présenté l'affiche du MASA 2020, les effectifs. " le masa ce sont 2000 artistes et professionnels qui sont attendus. Avec le Canada comme pays à invité d'honneur" a-t-il affirmé.

Prévu pour se tenir sur plusieurs sites, notamment, Abobo, Treichville, Cocody, le masa sera marqué le samedi 07 mars 2020 par Abidjan danse parade. Il s'agit d'un défilé de 2020 danseurs pour la cérémonie d'ouverture dans les rues d’Abobo qui vont danser au rythme du son du groupe Espoir 2000 et Alpha Blondy'' a confié le directeur général du MASA.

Ce lancement a été marqué par une distinction de plusieurs membres du gouvernement. Les ministres Hamed Bakayoko , Gilbert Karina Koné, Albert Mabri Toikeusse, Aka Aouélé, Mariatou Koné et  Robert Beugré Mambé ont été faits commandeurs de l'ordre du mérite culturel pour leur contribution et promotion de la culture.

Le professeur Yacouba Konaté a été également fait commandeur de l'ordre du mérite culturel pour son esprit d'ouverture et de créativité qui a permis de placer le MASA au plus haut niveau.

Cyprien K.

Source: Abidjan.net


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER