Accueil News Article News

25 artistes perçoivent un chèque de 300 000 FCFA chacun

Publie le mercredi 17 juin 2020

Vingt-cinq artistes ont perçu, mardi, de façon symbolique sur un parterre de plus de 1000 artistes, un chèque de 300 000 FCFA chacun, dans le cadre de la phase transitoire du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI).

La remise de chèque s'est déroulée à l’auditorium de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Dr Raymonde Goudou Coffie, et de celui de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Il s’agit au total de 7,5 millions FCFA qui ont été remis sous forme de subvention (non-remboursable) à ces 25 professionnels de la culture à savoir des musiciens, des acteurs, des écrivains, des choristes et des instrumentalistes. A terme, c’est plus de 1000 acteurs de la culture qui percevront un chèque de 300 000 FCFA, pour un montant total de 306 millions FCFA.

Au nom des récipiendaires, Nestor Koua Eboua, a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour cette assistance qui leur sera fort utile. « Nous sommes soulagés grâce à ce soutien. Nous sommes heureux », s’est-il réjoui, avant d’ajouter que cette assistance leur permettra de préparer déjà l’après COVID-19.

La Ministre Raymonde Goudou a exprimé sa gratitude au ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes qui a décidé de soulager le monde culturel, aussi impacté par le coronavirus.

Quant à Mamadou Touré, il a rassuré que le nombre de bénéficiaires dans le domaine culturel ira croissant.  Toutefois, il a saisi l’occasion pour réaffirmer que tout ce processus est gratuit et a mis en garde tous ceux qui tenteront de soutirer ou d'escroquer les citoyens en vendant ces services.

Pour apporter une riposte à la COVID-19 qui a fortement impacté bon nombre de secteurs d’activités notamment le secteur informel, le gouvernement a mis en place le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel, doté d’un montant de 100 milliards de Francs CFA pour aider à relancer les activités.

ebd/cmas

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER