Accueil News Article News

3e édition du Festival Nawa en fête : La caravane a pris son envol à Buyo

Publie le jeudi 29 août 2019

Moment de fête par excellence, la troisième édition du Festival Nawa en fête, pour cette première étape, a régalé le public venu en nombre sur les différentes places publiques des 5 villages du département de Buyo où la caravane est passée.

Ainsi, de Logbozoa à Loboville en passant par Raphaelkro, Tchetaly, Wonsealy, l’équipe conduite par M. Podé Pierre, coordinateur de ce festival a, animé ces 5 localités avec des ateliers découverte à la pratique sportive et culturelle. Le rugby et son ballon ovale ont été à l’honneur avec l’association Treichville Biafra Olympique (TBO).

Par ailleurs, avec le Centre des Arts de Soubré, des jeunes ont été initiés au théâtre sans oublier les ateliers de lectures et de contes pour les plus jeunes, avec plus de 100 ouvrages. Enfin, à la tombée de la nuit, les populations se sont retrouvées devant un grand écran de cinéma pour s’émouvoir et rire devant un magnifique film, Le Ballon d’or, une comédie familiale du réalisateur africain aux multiples récompenses Cheick Doukouré.

Cette projection est rendue possible grâce à l’appui de l’association internationale Cinéma Numérique Ambulant et à son équipe venue spécialement du Mali. Soulignons que, le Festival Nawa en fête, est une initiative du conseil régional de la Nawa avec à sa tête le ministre des Eaux et Forets, M. Alain-Richard Donwahi. La caravane va, pendant un mois, sillonner les 4 départements de la région.

Une correspondance de BN

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER