Accueil News Article News

5ème édition du festival Hip Hop enjaillement : Nash promet une belle fête

Publie le jeudi 24 août 2017

Toute la crème du mouvement hip hop africain se donne rendez-vous du 1er au 02 Septembre 2017 à Treichville à la place Ernesto Djèdjé Arras 3 à Abidjan pour la cinquième édition du Hip Hop Enjaillement. Cette information nous a été livrée ce mardi 22 aout lors d’une conférence animé par l’initriace, l’artiste rappeuse ivoirienne Nash.

Placée sous le parrainage de Monsieur Maurice Kouakou Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie, cette édition connaîtra plusieurs innovations selon le commissaire général, Nash. L’une des premières inovations de cette fête du rap africain est caractérisé par l’inscription en ligne des artistes qui souhaiteraient prendre part à ce rendez-vous, la sensibilisation des enfants de la rue et surtout ceux qu’on appelle communément ’’ microbes’’ par les artistes. Contrairement aux éditions passées, cette année les festivaliers bénéficieront de deux jours de spectacle et gratuit comme à l’accoutumée.

À cet évènement seront présents pas mal d’artistes qui viendront d’Afrique et sans foute d’ailleurs, on pourrait citer pelle mel Awadi et Nix du Senegal, Tenor du cameroun , Tal B du Mali, Snaky du Togo, Malick LMT du Gabon et toute la crème du hip-hop ivoirien.

Le festival Hip hop Enjaillement est le premier festival de musique Rap, Reggae, Ragga, et RNB de la Cote d’Ivoire. Et cette brillante idée de la tenue de ce festival qui regrouperait toutes les musiques ivoiriennes, c’est la très talentueuse Nash qui sort encore une fois du lot.

À travers le thème: lutte contre le travail des enfants, le commissaire général entend sensibiliser les enfants du ghetto , mieux remonter au sommet de la chaîne. Car ’’ ceux qu’on appelle les microbes, sont sans doute envoyés par des plus grands qui les rançonne après leur forfaiture’’ a-t-elle lancé. ’’ il convient pour nous de parler avec eux, et leur demander de laisser machettes et coûteux pour une vie sans violence’’ poursuit-elle.

CK

Source: Abidjan.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Molière en Concert Live
Le vendredi 29 décembre 2017 : A partir 18h
Mc One en Concert
Le mardi 26 décembre 2017 : A partir de 16h
Constance en concert live
Le vendredi 22 décembre 2017 : A partir de 20h
A Ivotel Plateau
Le Meilleur Cadeau de Noël
Du vendredi 22 décembre 2017 au samedi 23 décembre 2017 : A partir de 15h
24 Heures du Reggae : 5ème Edition
Du samedi 16 décembre 2017 au dimanche 17 décembre 2017 : A partir de 9h
Nous Suivre

NEWSLETTER