Accueil News Article News

Abidjan a vibré au rythme de la fête de la musique 2022

Publie le jeudi 23 juin 2022

La perle des Lagunes, Abidjan, n’a pas dérogé, mardi 21 juin 2022, à la célébration de la 40ème édition de la Fête de la musique.

Plusieurs activités étaient organisées dans les différentes communes où les artistes, chanteurs et leurs fans étaient invités dans les communes de Treichville, Yopougon ou Plateau, malgré la diluvienne pluie qui s’est abattue sur la ville et qui aurait pu dissuader les joyeux drilles.

Avec leur maire, les populations de Treichville ont festoyé avec les ambassadeurs d’Espagne et d’Italie après une parade au son de la fanfare dans les rues, jusqu’à la célèbre Etoile du Sud, « de midi à minuit », avant un concert, gratuit, au Centre national d’action culturelle (CNAC), avec Balafon, Rap et Reggae au menu.

A Yopougon, un concert, également gratuit, était organisé par le maire, comme au Plateau, où, à l’Institut français, l’immense batteur, Paco Séry, double Grammy Award de la musique, équivalent du Prix Nobel, offrait un concert célébrant le cinquantenaire de sa profession qui lui a valu la collaboration avec les plus illustres artistes et chanteurs du monde entier.

Pendant ce temps, l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), à Cocody, et la Rotonde des arts contemporains, au Plateau, organisaient des récitals de musique classique, chant, piano et violon, pour célébrer ce 40ème anniversaire de la fête de la musique.

Initiée par l'ex-ministre Français de la Culture, Jack Lang, en 1982 à Paris, la fête de la Musique fait partager gratuitement de la musique de genres divers au grand public pendant le jour le plus long de l’hémisphère nord, le solstice d’été, note-t-on.

aaa/ask

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER