Accueil News Article News

Abidjan abrite un salon africain la beauté et du style de vie

Publie le mercredi 17 février 2021

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueille du 21 au 23 mai 2021, un salon dédié à la beauté et au style de vie dénommé « Life Style & Beauty Festival », ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse, mercredi 17 février 2021.

Initié par le groupe Voodoo, Life TV et son émission de télé réalité "Les Lifeuses", cet événement se veut " un "rendez-vous des talents et de ceux et celles qui embrassent ces richesses et secrets de la mode, de la beauté et du lifestyle", a expliqué le PDG du groupe Vodoo, Fabrice Sawégnon, lors de ces échanges avec la presse au siège de la télévision Life TV.

Cette première édition se tiendra sur le thème "Culture africaine et style de vie", et ambitionne d'être également organisée dans d'autres pays africains, à expliqué M. Sawégnon.

Elle marque le clou de l'émission de télé réalité Les Lifeuses, qui met en attraction sur Life TV le quotidien de quatre influenceuses web, à savoir les Ivoiriennes Emma Lohouès, Suy Fatem, et les Camerounaises Coco Emilia et Nathalie Koah.

"Elle sont des business women, des cheffes d'entreprise, mais aussi des ambassadrices de la beauté africaine qui sont l'exemple qu'on peut être belle et entreprenante. Elles sont nos égéries et pourront durant le Salon échanger avec leurs fans et les participants sur leurs propres expériences", a fait savoir le commissaire adjoint du salon, Hans Lamblin.

Il y aura plus 3800 mètres carré de surface d'exposition amenagées sur le site du festival à l'hôtel Sofitel Ivoire d'Abidjan.

Le festival qui cible des acteurs du monde de la beauté et de la mode, sera également marqué par des tables rondes, conférences et des défilés autour du thème central.

Le marché africain de la beauté et des soins personnels était estimé à 7,5 milliards d'euros en 2018 et augmente actuellement entre 8 et 10% par an, contre un taux de croissance du marché mondial proche de 4%.

Cela s'explique par l'implantation, ces dernières années, de grandes marques de la mode et de la beauté, favorisant l'essor de nombreux stylistes, coiffeurs et accessoiristes africains.

tm

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER