Accueil News Article News

Abobo Fashion Art 3 : La mode s’installe à Abobo

Publie le mercredi 30 novembre 2022

Du 1er au 4 décembre 2022, Abobo deviendra la capitale de la mode à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il se tiendra dans le vieux quartier de la capitale économique du pays, la 3e édition du festival de mode dénommé ‘’Abobo Fashion Art’’. A l’instar des éditions précédentes, l’évènement servira de tremplin à de nombreux jeunes créateurs pour se faire connaitre. Pour les couturiers confirmés, ce sera un podium de plus pour démontrer leur savoir-faire.

En plus d’Ibrahim Kamissoko, l’initiateur et commissaire général, Abobo Fashion Art 3 rassemblera pendant quatre jours des stylistes venus de toute la Côte d’Ivoire et d’autres pays. Le Centre d’actions culturelles et la mairie seront les deux lieux qui accueilleront les différentes articulations de cette édition.

Tout démarre ce 1er décembre à partir de 9 heures à la mairie de la cité ‘’Zo’’ pour la cérémonie d’ouverture. Cette première mouture comprendra les discours, la visite des stands d’exposition et un mini défilé. La suite de ce grand rendez-vous de mode se repartira entre défilés et formation alternativement entre la mairie et le centre culturel. Pour cette édition, la formation s’articulera autour de quatre modules sur la couture, le maquillage, l’onglerie et la coiffure. Dans le menu, il est prévu également une remise de trophées de reconnaissance aux mannequins et une journée d’exploration touristique à Grand-Bassam et environs.

Né dans le double objectif de redorer le blason d’Abobo terni par des préjugés et d’offrir un espace d’expression aux créateurs de la commune, Abobo Fashion Art a rapidement pris les allures d’un festival international de la mode avec la participation des créateurs venus du tout-Abidjan, des autres villes de la Côte d’Ivoire et des pays étrangers. Malgré que l’évènement se soit rapidement imposé, son commissaire général veut l’amener encore plus loin. « Je souhaite qu’Abobo Fashion Art fasse soit l’un des évènements de mode les plus courus dans dix ans à Abidjan. Qu’il puisse réunir chaque année tous les grands noms de la mode africaine », espère Ibrahim Kamissoko. La 3e édition est placé sous le thème : « La mode, source de richesse dans le développement durable et la cohésion nationale ».

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Koné Fontaly
Du vendredi 03 mars 2023 au samedi 04 mars 2023 : Le 03 mars à 19h00
Le 05 mars à 15h00 au Stade de l'Université FHB à Cocody
La Nuit Blanche of Assini
Le samedi 18 février 2023 : A l'Hôtel Savanes
Magique Féerique: Dîner Croisière VVIP
Le mardi 14 février 2023 : De 20h30 à 00h30
Embarquement à l'espace Mima
La Sans Valentin avec Juste Crépin
Le mardi 14 février 2023 : A 20h30
Ciné plein air
Du lundi 13 février 2023 au mardi 14 février 2023 : A partir de 16h00
Nous Suivre

NEWSLETTER