Accueil News Article News

Affaire Koffi Olomidé traite Alpha Blondy de drogué: Le message d’Alpha Blondy

Publie le vendredi 23 septembre 2016

La mégastar du reggae en Côte d’Ivoire a été la cible du chanteur congolais, Koffi Olomidé qui n’a pas été du tout tendre avec Alpha Blondy. Koffi Olomidé alias le Grand Mopao a traité Alpha Blondy de drogué qui n’a rien fait pour son pays.

En réponse à cette sortie de Koffi Olomidé, Alpha Blondy a publié une vidéo de soutien à Mopao. C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le mercredi 21 septembre dernier que Koffi Olomidé s’en est ouvertement pris à Alpha Blondy, qu’il a traité « de fumeur de chanvre et d’alcoolique bon à rien, qui n’a rien fait pour son pays ».

Tous les regards restent tournés vers Mopao pour qu’il explique ce qui a bien pu se passer pour qu’à peine sorti de prison, il y a quelques semaines, il puisse être aussi dur envers son ‘’aîné’’ Alpha Blondy.

Entre temps, du côté de la Côte d’Ivoire Alpha Blondy semble ne pas avoir de mauvaises pensées à l’encontre de Koffi Olomidé. Dans une vidéo qui a refait surface sur les réseaux sociaux et partagée le mercredi 21 septembre 2016, par Alpha Blondy sur sa page Facebook, la star ivoirienne a défendu le Grand Mopao, alors en difficulté suite à la situation désagréable qu’il a traversée au Kenya.

Dans cette vidéo, Alpha Blondy s’est prononcé sur les déboires de Koffi Olomidé, en difficulté avec la justice de son pays pour avoir bastonné sa danseuse Pamela à Nairobi au Kenya.

La vidéo réalisée en août dernier à New York montre Alpha Blondy défendre son « collègue », assailli par la justice de congolaise. « J’ai trouvé qu’ils ont un peu exagéré quand même, on dirait qu’ils voulaient humilier Koffi Olomidé », avait-il dit sur son avis suite à l’arrestation du Grand Mopao.

Pour Alpha Blondy, il est vrai que « ce que Koffi Olomidé a fait n’est pas bien, mais ce qu’ils (ndlr : la justice) ont fait est encore pire ». Mieux, Alpha a estimé qu’il peut arriver à tout le monde d’avoir un geste maladroit surtout sous l’effet de la colère et de l’énervement, toutefois, il que cela ne suffisait pas pour humilier son ‘’collègue’’ comme l’ont fait les autorités de la RDC.

Le message d’Alpha Blondy

Jusque-là, Alpha Blondy n’a pas encore réagi à la sortie de Koffi Olomidé qui l’a traité de « drogué qui n’a rien fait pour son pays », mais en partageant cette vidéo qui date d’un mois, il lance un important message au chanteur congolais. Un message que l’on peut interpréter comme celui de soutien à un ‘’collègue’’, quand il est en difficulté.

Aussi, veut-il dire à Mopao qu’il faut toujours avoir de la hauteur d’esprit en toute situation. Alpha Blondy, par cette vidéo montre qu’il ne compte pas s’attaquer directement à quelqu’un de sa corporation, comme l’a fait Koffi Olomidé de la RDC.

ROK

 

Source: L Intelligent d Abidjan

Vidéo de l'article



Lire aussi