Accueil News Article News

Affaire vol d'ordinateur de Fadal Dey

Publie le mardi 09 juin 2020

L'artiste ivoirien Fadal Dey avait annoncé sur les réseaux sociaux qu'il avait été victime de vol, le jeudi 04 juin 2020. Des indélicats avaient défoncé la portière de sa voiture et emporté son ordinateur comportant le fruit de plusieurs années de travail. Quelques jours après l'acte de vandalisme, Fadal Dey revient sur ce vol et promet une importante enveloppe à celui qui lui ramènera son appareil contenant son travail de durs labeurs.

Il promet une enveloppe à celui qui lui ramènera son appareil avec les données qu'il contient. « Je profite de votre micro pour lancer, un appel à toute la population. Je demande à toute personne de m'aider à retrouver mon appareil. Et même à celui qui l'a emporté qu'il peut le déposer quelque part, peut être au Burida. Je remettrai une enveloppe à celui qui me permettra de le retrouver. », nous a-t-il déclaré. Cependant, l'artiste n'a pas voulu se prononcer sur la somme qu'il donnera à son bienfaiteur. « Ce qui est sûr, la personne ne sortira pas zéro dans cette affaire », a rassuré l'artiste.

Interrogé sur le montant du préjudice, il n'a pas voulu se perdre dans les estimations. Pour lui, on ne peut estimer une œuvre de l'esprit. Il y a au moins 5 albums de 14 titres chacun. Je sors les albums chaque 5 ans, j'ai fais une provision d'aujourd'hui à 2035. Poursuivant ses propos, il a rappelé qu'il a été volé alors qu'il était à l'Insaac dans le cadre d'une rencontre dU conseil d'Administration du BURIDA. À en croire l'artiste, des petits voyous ont forcé la portière de sa voiture et ont pris son ordinateur de marque McIntosh et plusieurs clés USB où se trouvent toutes ses données.

Mélèdje Tresore

Source: Infodrome


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER