Accueil News Article News

Apres son tube a succès, Abidjan est risque : LUNIC, est désormais dans une ‘‘illusions’’

Publie le mercredi 30 août 2017

Un record jamais égalé dans le milieu zouglou. en attendant la sortie prochaine prévue pour décembre de son nouvel opus, son single ‘’abidjan est risqué’’ sorti il y a trois mois déjà visionné 2 millions de fois sur Youtube.

La musique, d’abord une passion pour lui, le transforme en acteur au début de la crise de 2002 en Côte d’Ivoire. Cette guerre l’a poussé vérita- blement à rendre un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité.

Lunic, puisque c’est de lui qu’il s’agit de son vrai nom N’Guessan Jean Jacques. Unique en son genre, car il ne cessait d’épater ses amis en faisant des choses extraordinaires et étonnantes, d’où son surnom Lunic qu’il gardera plus tard pour les besoins artistiques et sort son tout premier album ‘’Mono Yako’’ en 2005.

Alors, lunic se révèle au public ivoirien grâce au titre ‘’golé’’, extrait de son deuxième album ‘’Gratitude’’ sorti en 2008. Après plusieurs années d’absence au pays en faveur de la crise de 2010, Lunic signe son grand retour le 14 février 2016 avec un single baptisé ‘’On sait mais on fait’’.

C’est d’ailleurs ce titre qui a officialisé son idylle avec maranatha production d’Aimé Monoko. Par la suite suivra le titre ‘’l’enfant béni’’ et c’est la consécra- tion avec le tube de l’année 2017 ‘’Abidjan est risqué’’. Ce titre a été visionné plus de 2 millions de fois sur YouTube en seulement un trimestre.

Du jamais Vu dans le milieu Zouglou. Poursuivant toujours sa mis- sion de « dérisquage », comme il aime à le dire, il fait un nouveau pas et sort son tout dernier single ’’ ILLU- SION’’. Un single plein d’é- motions et de très fortes sensations en hommage à sa compagne disparue.

Ce titre est d’une sonorité toute particulière, arrangé par cédric Kanavaro, son arrangeur attitré, qui marquera sans doute le caractère univer- sel de sa musique.

Médard Koffi

Source: La Gazette


Lire aussi