Accueil News Article News

Ariel Sheney encore accusé de plagiat

Publie le mardi 03 mars 2020

Beaucoup de bruits autour du titre “Mon Coupé Décalé” d’Ariel Sheney, sorti le 28 Février dernier. Ce n’est vraiment pas la qualité de la chanson qui crée ce boucan, c’est plutôt l’accusation de plagiat qui plane sur la tête de l’artiste.

Ce n’est pas la première fois qu’Ariel Sheney est confronté à cette situation. Son tube 2019 “Amina” aurait été le plagiat de “Bam Bam” de Timaya feat Olamidé. Ce buzz a fait grand bruit vu l’énorme carton du tube au niveau mondial.

Aujourd’hui, c’est “Mon Coupé-Décalé” sa nouvelle sortie qui est épinglée. Ariel Sheney aurait plagié la chanson d’un jeune artiste franco-ivoirien nommé Deo Junior. “Confiance”, tel est le titre de la chanson de ce dernier arrangée par le célèbre beatmaker DSK. “Le son est protégé à la SACEM depuis 2018. En Avril 2019, Ariel Sheney fait un freestyle sur les réseaux sociaux où il s’ambiance avec la même ligne de mon son (sur la même mélodie)”.

Deo Junior dans une vidéo diffusée sur internet affirme que “C’est le même refrain qui a été pris dans la chanson d’Ariel”. Avec DSK, ils ont approché Ariel qui a nié avoir copié sur la chanson.

“C’est ma musique, c’est mon son, je me suis battu pour ça, on ira jusqu’au bout. Même si le hasard existe, on est tous des mélomanes, il y a des musiciens, des producteurs, tout le monde sait comment ça fonctionne. (…) Mon son Confiance n’est pas encore sorti. C’est ma maquette provisoire (protégée à la SACEM) qui a été montrée à plusieurs personnes”, lâche Deo Junior qui souhaite qu’Ariel Sheney, signé à SONY Music, et lui se rencontrent pour régler le problème à l’amiable.

Source: Life Mag


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER