Accueil News Article News

Art et culture : la 6e édition de Yop Reggae festival veut faire la promotion des artistes locaux émergents

Publie le vendredi 29 juillet 2022

Le comité d'organisation de Yop Reggae festival a dévoilé les grandes articulations de la 6e édition ce jeudi 28 juillet 2022 au cours d'une conférence de presse.

La 6e édition de l'événement culturel " Yop Reggae festival " a été lancé ce jeudi 28 juillet 2022 au cours d'une conférence de presse à Abidjan. Le promoteur de l'événement a présenté à la presse, les différentes articulations et innovations de cette 6e édition qui se tiendra du 25 au 28 Août prochain à l'espace CP1 de Yopougon et qui s'annonce phénoménale.

Les artistes locaux a l'honneur

Selon Bassamouka, promoteur de Yop Reggae festival, cette édition sera consacrée à la promotion des artistes locaux émergents tels que Roy anta kiti, As Julian, Jaly et lui-même ( le promoteur) sera sur scène cette année pour démontrer son savoir-faire en tant qu'artiste Reggae. Comme chaque année, avant la partie festive, le festival va porter la réflexion sur un sujet de société particulier.

Donner les rudiments aux acteurs culturels afin de pouvoir mieux se développer à partir du digital et tirer profit de ce puissant outil de performance.

Cette année, l'accent sera mis sur la promotion de l'économie numérique d'où le thème : " économie numérique et industrie culturelle, quel impact dans le développement artistique. Pour le promoteur, il s'agira de donner les rudiments aux acteurs culturels afin de pouvoir mieux se développer à partir du digital et tirer profit de ce puissant outil de performance.

Les précédentes éditions avaient abordé des sujets tels que l'école obligatoire, la contribution des arts au développement d'un pays, le réchauffement climatique, la culture de la paix et cohésion sociale.

Les grandes articulations

Cette 6e édition sera marquée par des formations, don de sang, vaccin Covid-19, exposition-vente, animation divers et concert. À travers la promotion des artistes locaux, le festival veut faire monter une nouvelle génération pour assurer la relève après les grands artistes Reggae ivoirien mondialement reconnu que sont Alpha Blondy, Ticken Jah, Ismael Isaac. << Nous voulons faire de Yop Reggae festival un grand évènement culturel sur le continent a l'image du Femua et plusieurs autres évènements culturels>>, a fait savoir le promoteur. Il a rassuré quant au volet sécuritairé et sanitaire sur les dispositions prises pour une 6e édition inoubliable.

Source: Infodrome


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER