Accueil News Article News

Athlétisme : Marie Josée Ta Lou honorée

Publie le vendredi 17 juillet 2020

Pour défendre leurs intérêts, les athlètes ont mis sur pied une association. Le lancement officiel de cette association, dénommée « The Athletics association », a eu lieu hier avec la publication de la liste des membres du bureau. Marie Josée Ta Lou, double vice-championne du monde au 100 et au 200m, aux championnats du monde d’athlétisme 2017 fait partie des 24 membres du bureau qui a été constitué. La sprinteuse ivoirienne est l’un des deux représentants du continent africain dans ce bureau qui comprend également le Kenyan Julius Yego.

Le conseil d'administration de l'Athletics association est composé de représentants de tous les continents dont des champions mondiaux individuels : Christian Taylor (président), Emma Coburn (vice-présidente), Allyson Felix, Ashton Eaton, Julius Yego, Katarina Johnson-Thompson, Shaunae Miller-Uibo, Shelly-Ann Fraser-Pryce, Tianna Bartoletta et Tom Walsh.

L'objectif de l'Association d'athlétisme est de donner aux athlètes une voix significative et se battre pour leurs droits. L'association vise également à engager un dialogue positif avec l'instance mondiale de l’athlétisme (World Athletics), et sa commission des athlètes, mais obligera bien-sûr la Fédération mondiale à rendre des comptes si nécessaire et l’interpellera si elle n'agit pas dans le meilleur intérêt des athlètes.

L'Association d'athlétisme à but non lucratif s’emploiera à développer un certain nombre de services de soutien et d'avantages aux membres pour les athlètes, y compris un fonds de soutien, des cours de formation et des réductions sur certains produits.

Source: fratmat.info


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER