Accueil News Article News

Awards du mannequinat africain 2017 : Les rois et reines des T africains et de la diaspora récompensés

Publie le lundi 18 décembre 2017

La 8ème édition des Awards du mannequinat africain a eu lieu, vendredi dernier , dans une ambiance glamour et féérique à Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody.

Initié par le top model Fatim Sidimé, cette soirée qui a pour intérêt de magnifier la carrière des tops model qui sont hors du continent est de sacrer leur talent, de leur permettre d'échanger leurs expériences professionnelles avec ceux qui commencent et leur faire découvrir les différentes plateformes de mannequins en Côte d'Ivoire.

A cette occasion, Awa Sanoko et Tony Santana ont reçu les récompenses les plus prestigieuses. La star Awa Sanoko, sacrée Miss Model of the World 2015, a reçu le prix du mannequin la plus sollicitée lors de cette cérémonie qui a réuni de nombreuses personnalités ivoiriennes, dont le chanteur de ''coupé-décalé ''Abou Nidal, le champion olympique Cheikh Cissé, la ministre de l'Education nationale Kandia Camara par ailleurs marraine.

Deux grands axes ; à savoir : la nomination des mannequins exerçant en Côte d'Ivoire et en Afrique et celle des rois et reines des ''T'' de la diaspora ont meublé cette soirée qui ne sera certainement pas oubliée de sitôt par les Ivoiriens et les férus du mannequinat.

Fatim Sidimé, initiatrice de cet évènement, a relevé qu'elle voudrait à travers une telle célébration, mettre la Côte d'Ivoire en lumière tout en lui conférant son rôle de plaque tournante de tous les mannequins africains et de la diaspora.

Cette soirée a eu comme invitée spéciale, Catherine Lasky, du magazine ''Black Beauty''et de plusieurs autres invités de la France, de l'Italie, de l'Afrique du Sud, du Nigéria, du Kenya, du Ghana, du Cameroun, du Burkina-Faso.

Palmarès

Mannequin le plus influent : Tony Santana
Mannequin la plus influente : Fatim Sidime
Top model plus rentable et sollicité : Awa Sanoko, Tony Wilfried Santana
Beau corps : Kady Diop, Roland Cédric
Beau Visage : Christelle Tiémoko
Génération senior : François Bahie, Coris Kouassi
Diaspora : Balikisu Bali Lawal (Côte d'Ivoire), Ngomsi Tanonkou Paul Roger (Côte d'Ivoire), Grace Ramasobane (Afrique du Sud) Christelle Tongna (Cameroun), James Osim (Nigeria), Brigitte Tanegue (Tchad), Eyoum Electra (Cameroun), Alex Kirimi (Kenya), Céline Minet (Togo), Edna Tamakloe (Ghana)
Hommage : Catherine Laski (Magazine Black Beauty), Miss Zahui (créatrice et ONG Yehe).

Rodrigue K.

Source: Le Jour Plus


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan Capitale Du Rire édition 4
Du vendredi 07 décembre 2018 au dimanche 09 décembre 2018 : A 20h
Festival les Gouters de Mon Enfance
Du samedi 24 novembre 2018 au dimanche 25 novembre 2018 :
Concert Guy Christ Israël
Le dimanche 11 novembre 2018 : De 16H00 à 20H00
Vernissage
Le dimanche 11 novembre 2018 : A 18h A Bushman Café
Festival de l'Agouti et du Blohn'Nin
Du jeudi 01 novembre 2018 au dimanche 04 novembre 2018 : Au stade municipal de Toumodi
Nous Suivre

NEWSLETTER