Accueil News Article News

Awards du Mannequinat Africain 2018 : Des sommités mondiales attendues à Abidjan

Publie le mardi 09 janvier 2018

Ce lundi 8 janvier 2018, Fatim Sydney a animé une conférence de presse en annonçant pour Awards du Mannequinat Africain 2018 l’arrivé à Abidjan des figures internationales du mannequinat.

 

Le festival du mannequinat africain, la 9ème édition de la Saga des Mannequins dénommé les Awards du Mannequinat Africain 2018 qui se tiendra le 8 décembre 2018 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, Côte d’ivoire, prévoit de grosse pointure internationale du mannequinat sur les bords de la lagune Ebrié, dont Victoria Beckham. C’est l’annonce faite par Fatim Sydney, Directrice Général de Sydney Conceptuel, agence International de Management, Lobbying et de promotion, face à la presse ce lundi 8 janvier 2018, à son siège, Cocody, Abidjan. Cet évènement phare du monde du mannequinat vise à promouvoir et récompensé les meilleur mannequins autour d’un Gala et au cours duquel sont récompensés toutes les générations dans les domaines du mannequinat, explique Fatim Sydney. C’est aussi dit-elle, le congrès annuel des mannequins internationaux, une plateforme d’échange par excellence, thème portant sur l’activité de la mode et le domaine du mannequinat dans le monde, notamment en Afrique puisqu’une part belle sera faite à « la culture africaine ».

Cette soirée sera l’occasion pour rendre hommage aux devanciers qui ont marqué la profession, ainsi que les membres du Réseau des agences de mannequins de Côte d’Ivoire (Ramci) qui seront aussi récompensés, a livré à la presse le top model la plus influente.

Dans le but de professionnaliser officiellement le métier de mannequin, une convention a été signée avec le ministère de l’enseignement technique et formation professionnelle en vue de créer une école dédiée à ce corps de métier, dont la formation sera sanctionnée par un diplôme, annonce-t-elle. Notons que chaque année depuis 2009, se déroule à Abidjan Côte d’Ivoire, l’évènement « la Saga des mannequins : Les Awards du mannequinat Africain ».

Source: Abidjan.net


Lire aussi