Accueil News Article News

Awoulaba 2017 : Onze beautés pour une couronne

Publie le jeudi 13 juillet 2017

Qui succédera à Ahoua Beugré Tatiana, Awoulaba 2016 ? La réponse à cette question sera connue à l’issue de la finale de la 11e édition du concours Awoulaba placée sous le parrainage de Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie prévue le 12 août, à partir de 20h, à la salle François Lougah du Palais de la culture de Treichville, aura pour thème : «Les avantages du planning familial». Elle sera coprésidée par les ministres Maurice Bandaman de la Culture et de la Francophonie et Siandou Fofana du Tourisme.

L’information a été donnée, le 8 juillet, à la salle de conférences de la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, par Geneviève Dahon, présidente exécutive du Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (Caci), au cours de la cérémonie bilan. Elle a, à cette occasion, attiré l’attention sur les objectifs de ce concours qui vise à célébrer la beauté de la femme africaine en faisant la promotion des valeurs culturelles de la Côte d’Ivoire.

Geneviève Dahon a, en outre, indiqué que le comité s’engage, cette année, à faire mieux que l’édition précédente qui a connu un succès éclatant. Elle a présenté les onze prétendantes au titre d’«Awoulaba» issues de quatre régions du pays à savoir : Gbêke, Gôh, Grands Ponts et Iffou et de sept communes du District d’Abidjan (Koumassi, Abobo, Adjamé, Treichville, Marcory, Cocody et Plateau).

Comme innovations, la première responsable du Caci a révélé, entre autres, qu’un clin d’œil sera fait à l’intégration africaine en ce sens que chaque candidate devra mettre en valeur une tenue africaine dans le but de célébrer la cohésion sociale et l’unité africaine.

Notons que le comité a procédé au tirage au sort pour définir l’ordre de passage des candidates pour les défilés et la tenue de la communauté (Cedeao) vivant en Côte d’Ivoire dont elles devront se vêtir le soir de la grande finale du concours de beauté.

Infos Sercom Concours AWOULABA

Source: Fraternité Matin


Lire aussi