Accueil News Article News

Bénin/Concours miss littérature : la gagnante de la 3ème édition connue ce 27 juillet

Publie le vendredi 19 juillet 2019

Miss Littérature est concours pensé et organisé par Carmen Toudonou, écrivaine béninoise avec le soutien d’un Comité de six (06) membres dont  Boniface YEHOUETOME,  Président d’honneur, Premier Questeur de l’Assemblée nationale.

La 3ème édition de ce concours qui s’adresse aux jeunes filles, âgées de 18 à 24 ans avec pour seuls critères physiques l’âge et le sexe, regroupe les Miss et les deux dauphines du Niger, de la Côte d’Ivoire et au Bénin.

C’est à l’issue d’une grande finale sous régionale prévue pour le samedi 27 juillet 2019 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou que la gagnante et ses deux dauphines seront désignées. Elles le seront par un jury composé de Me Clarisse Nomaye, Présidente de l’Association des écrivains du Tchad, écrivaine, Présidente du Jury ; M. Patrick Vendredy, coach, consultant, formateur et acteur culturel Haïtien, Membre du jury ; et Mme Jeki Joelle Esso, illustratrice et chanteuse camerounaise, Membre du jury.

Chaque candidate  aura droit à quatre passages (Parade de présentation des candidates ; Tenue traditionnelle + Présentation originale des candidates ; Tenue de ville + Réponse aux questions de littérature ; Passage : Tenue de soirée).

Une présélectionnée est dégagée par pays, ce qui donne un total de 3 présélectionnées qui présenteront le compte-rendu littéraire et répondront aux questions du jury (En prélude à la soirée finale, chacune des 09 a reçu un exemplaire du roman africain imposé, le roman Babingo au nom des acculturés de Moussibahou Mazou).  C’est au terme de ce dernier passage, qu’une miss et ses deux dauphines seront désignées parmi les présélectionnées.

Il est à rappeler que le thème de cette 3e édition est : l’écrivain face à la problématique de l’engagement.

Source: Autre Presse


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Devenez propriétaire en 2020
Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020 : A partir de 9h00
Yvidero en spectacle : ''Ce que les femmes auraient voulu''
Le vendredi 14 février 2020 : A 20h
Le salon du prêt-à-porter
Du samedi 08 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 9h
La Foire Internationale De La Saint Valentin
Du vendredi 07 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 12h00
A l'Hôtel Palm Club
Bonne Année Zouglou
Le samedi 01 février 2020 : A 17h
Nous Suivre

NEWSLETTER