Accueil News Article News

Ba-Sôam Fashion Show 3 : Grand-Bassam a son event de mode

Publie le mercredi 01 juin 2022

Le samedi dernier, il y avait une ambiance particulière à l’espace Ganamet de Grand-Bassam. Dans une rue animée du quartier France de la ville centenaire, s’est tenue la 3 e édition de Ba-Sôam Fashion Show le samedi 21 mai dernier. Les vestiges des vieux bâtiments ont servi de décor naturel. Sur des chaises Malaga installées de part et d’autre de la rue, quelques spectateurs chanceux ont suivi le défilé de mode. De nombreux autres invités sont débout, faute de places assises. Malgré les fines gouttelettes qui tombaient sur la cité classée patrimoine mondial de l'Unesco, l’espace Ganamet a fait son plein. Les jeunes sont présents et font monter l’ambiance à chaque sortie de tenue.

Choisis de façon rigoureuse par Carlos Hazel, chorégraphe de mode et initiateur de l’évènement, les créateurs ont proposé leurs dernières collections à l’assistance. Madjo Madjo, Karah, Issiaka Koné, KH et YSO, Mucho Design, El Eleganto et Ensselm Assemi ont rivalisé de créativité pour séduire le public présent. Leurs atouts de séduction résidaient dans des tenues adaptées à l’air du temps, portables et exportables. A ce niveau, la tâche principale est revenue aux mannequins qui arboraient avec maestria les vêtements des stylistes. Ils se sont éclatés pour donner un cachet particulier à la cérémonie. Formés pour la plupart dans l’agence de Carlos Hazel, les mannequins ont su jouer le jeu pour donner de l’éclat à cette fête du vêtement de Grand-Bassam.

Ba-Sôam Fashion Show est une initiative de Carlos Hazel. L’idée est de proposer tous les semestres un défilé de mode à la première capitale de la Côte d’Ivoire. « Ba-Sôam Fashion Show est un défilé de mode dont l’objectif est d’arriver à allier l'histoire en tant que patrimoine à la modernité. C’est ce qui explique le choix du thème: ‘’Quand l'histoire devient un patrimoine pour la modernité’’. L’évènement donne la possibilité aux jeunes stylistes pétris de talent de la Côte d'Ivoire comme hors de nos frontières, de présenter des collections auprès de certains grands stylistes confirmés de notre époque », explique Carlos Hazel. L’autre particularité à Ba-Sôam Fashion Show, c’est que toutes les formes de mannequins y participent ‘’pour garder son aspect africain’’, soutient Hazel.

Ba-Sôam fashion Show a démarré au centre de culture Jean-Baptiste Mockey. Après deux éditions, l’organisation a délocalisé la 3 e devant la Maison Ganamet, commerce et entrepôt construits en 1920. C’était le 21 mai dernier en plein air et devant un public formidable constitué de jeunes et d’un parterre de personnalités. Ce chapitre 3 de Ba-Sôam Fashion Show était parrainé par M. Georges Philippe Ezaley, l’ancien maire de Grand-Bassam.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Koumassi ma fierté 2
Du vendredi 15 juillet 2022 au samedi 16 juillet 2022 :
Alpha Bondit sur le Palais des Congrès
Le vendredi 15 juillet 2022 : A 20h00
Centre aéré 2022
Du lundi 11 juillet 2022 au vendredi 29 juillet 2022 : De 9h00 à 16h00
A la Pépinière des 2 Plateaux
Mercy Chinwo en Concert Live
Le dimanche 03 juillet 2022 : A 16h00
Au Stade de l'Université FHB
Nous Suivre

NEWSLETTER