Accueil News Article News

BAKO LOVE : la nouvelle voix mandingue masculine

Publie le vendredi 19 juillet 2019

Bako love nous livre son tout premier album intitulé « Akanabé » , une oeuvre discographique  de 6 titres qui  invite  la jeunesse à l’abnégation au travail et à la patience.

Des thèmes comme l’amour, l’infidélité , la liberté  et la paix sont aussi abordés par l’artiste sur des sonorités africaines (mandingues) et surtout urbaines. Ce mariage musical s’est réalisé avec le concours de plusieurs instrumentistes  chevronnés  ( joueur de kora, percussionniste , joueur de flûte de tamani…) et grâce aux génies de  Aron Smith et Évariste Yacé qui ont travaillé respectivement sur l’arrangement , le mixage et le mastering.

Cette parfaite collaboration lors des séances studio a donné naissance à un album de qualité tant pour les mélomanes africains que  pour ceux du monde entier.

Bako love,  est  prêt à dompter la scène musicale d’ici et ailleurs.

En effet  , il a une parfaite maîtrise de la scène et du chant  comme peuvent le témoigner la Diva Aïcha Koné,  Mawa Traoré , Hadja Kady, Ismael Isaac , Naftaly et bien d’autres artistes de renom  qui ont bénéficié de son expertise .

Il est également transfuge de plusieurs formations de danse :  Groupe Sabari , groupe Chico  à  bouaké ,  Kotéba à Abidjan,  

l’Album Akanabé  de Bako Love est actuellement disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement et le sera physiquement dans la première semaine du mois d’Août à  quelques jours de la fête de Tabaski 2019.

 Gcool

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Devenez propriétaire en 2020
Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020 : A partir de 9h00
Yvidero en spectacle : ''Ce que les femmes auraient voulu''
Le vendredi 14 février 2020 : A 20h
Le salon du prêt-à-porter
Du samedi 08 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 9h
La Foire Internationale De La Saint Valentin
Du vendredi 07 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 12h00
A l'Hôtel Palm Club
Bonne Année Zouglou
Le samedi 01 février 2020 : A 17h
Nous Suivre

NEWSLETTER