Accueil News Article News

BAZEM’SE: L’incroyable ascension du Koko Dunda

Publie le mercredi 09 mai 2018

Il dit merci

L’incroyable ascension du Koko Dunda

Son invention prend de l’ampleur

C’était inimaginable il y a au moins 20 ans en arrière de penser que le pagne Koko Dunda pouvait défiler aux Kundé d’Or, la plus grande cérémonie de récompense des chanteurs au Burkina Faso. Et pourtant, l’étoffe, jadis réservé aux femmes défavorisées de la société burkinabè pendant de longues années, a eu droit de cité à la fête des artistes le 27 avril dernier au Palais des Sports de Ouaga 2000. Preuve que le Koko Dunda est en train de concurrencer le légendaire Faso Dan Fani dans le cœur des Burkinabè. Invité pour assurer le volet mode aux Kundé 2018, Bazem’sè qui a revalorisé l’ancien pagne, l’a présenté exclusivement pendant son défilé. C’était des tenues de soirées et des combinaisons féminines très coquines. Le couturier a proposé aux hommes des tuniques avec des broderies flashy et des pantalons assortis. Un beau défilé, longuement ovationné par les spectateurs.

La collection présentée aux Kundé 2018 s’appelle Barka c’est-à-dire merci. «J’adresse mes remerciements à la population burkinabè. Je dis spécialement merci aux femmes de Bobo-Dioulasso. Si le Koko Dunda a pris de l’ampleur et si on arrive à valoriser ce pagne, c’est grâce à elles. A l’époque, le pagne était négligé mais ces femmes ne se sont pas découragées pour le produire. Elles ont continué à le vendre même si ça ne marchait pas. Malgré les maigres ressources qu’elles gagnaient, elles n’ont pas perdu espoir jusqu’à ce que je vienne tomber sur ce  pagne et de vouloir le remettre au goût du jour. Mes remerciements vont aussi à la Première Dame du Faso, mon premier mannequin, et aux organisateurs des Kundé pour l’invitation », s’exprime, Bazem’Sè, reconnaissant.

Malgré le succès du pagne, Bazem’Sè ne dort pas sur ses lauriers. Il continue d’étendre sa trouvaille à tous les tissus. Sa dernière collection est faite de Koko Dunda en soie. Mais toute la teinture a été réalisée à Bobo-Dioulasso, la seconde ville du Faso. Sûr qu’à la seconde édition de Bobo Fashion Week prévue du 21 au 24 juin prochain, le Koko Dunda en soie sera la grande attraction.

Source: live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert Merci Jésus ??2019
Le samedi 27 avril 2019 : A 15h
Foire Internationale d'Abidjan 5
Du jeudi 04 avril 2019 au dimanche 14 avril 2019 : Thème : Une ville nouvelle
A 8h
Salon Africain de bébé et de la petite enfance
Du mardi 02 avril 2019 au jeudi 04 avril 2019 : A 08h30
Festival International de la Mode Islamique
Du jeudi 28 mars 2019 au samedi 30 mars 2019 : De 10h à 21h
Finale Miss Districts 2019
Le vendredi 01 mars 2019 : A 21h
Nous Suivre

NEWSLETTER