Accueil News Article News

Blé Goudé félicite DJ Arafat pour avoir ressuscité le Lékilé

Publie le vendredi 08 mars 2019

Alors qu’il est à la célébration de ses fiançailles avec Solange Blindé avec qui il partage plus de deux décennies de vie, Blé Goudé ne s’est toutefois pas empêché de féliciter, dans un message diffusé sur sa page Facebook, DJ Arafat pour avoir ressuscité le ‘’Lékilé’’. 

Connu de tous comme un grand fana de musique Zouglou, Blé Goudé a cependant marqué son admiration pour DJ Arafat sur l’une de ses dernières compositions. Alors que son avocat Me Jean Serge Gbougnon nous confiait récemment dans une interview que son client était tombé sous le charme de la chanson ‘’Ils nous ont menti’’ de Amaral qu’il écourtait tous les jours, voilà que Gbapè vient de trouver une autre musique à son goût. 

« Il écoute certes toutes les chansons Zouglou mais il aime bien la chanson du petit Amaral que j’ai téléchargée pour lui. La dernière fois, je l’ai vu quand il fredonnait cette chanson », avait-il confié. Le couper-décaler qui est loin d’être le registre musical prisé de l’ex-patron de la galaxie patriotique est entrain de gagner son cœur. Surtout la nouvelle trouvaille de DJ Arafat.

Cette chanson puisée dans la culture Guéré qui avait fait danser plus d’un ivoirien dans les années 90 s’était pratiquement éteinte d’elle-même, les promoteurs de cette musique-danse se faisant rares. Fils de la région, DJ Arafat aujourd’hui icône de la musique ivoirienne a jugé bon de ressusciter le ‘’Lékilé’’. Toute chose qui a plu à l’ex-prisonnier de la CPI.

« Félicitations à l'artiste DJ Arafat pour cette belle musique et merci d'avoir valorisé la culture ivoirienne particulièrement la culture Guéré de Côte d'Ivoire », a-t-il traduit dans un message diffusé sur sa page Facebook. Si Blé Goudé a franchi le pas de féliciter publiquement DJ Arafat sur cette chanson, c’est bien aussi pour l’originalité du clip.

Tourné dans un environnement de village, DJ Arafat s’est attaché les services du groupe Sothéca pour donner cette originalité à son clip. De l’espace en passant par les acteurs (danseurs), tout se passe pratiquement dans le QG du groupe Sothéca. Le costume et autres accessoires pour la réalisation du clip ne laissent pas indifférents.

DJ Arafat n’est d’ailleurs pas à son premier essai en faisant un clin d’œil à la culture ivoirienne. Dans l’une de ses récentes compositions, ‘’C’moi’’ il avait déjà valorisé la culture de l’ouest. En dévoilant cet autre clip du ‘’Lékilé’’, DJ Arafat montre son attachement à la musique du terroir.

Philip KLA

Source: Infodrome


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Constance en concert live : 30 ans de carrière
Le dimanche 04 août 2019 : A 17h
Festival de la musique et du climat de Dabou
Le samedi 03 août 2019 :
Magic Diezel en concert live
Le samedi 15 juin 2019 : A 16h
Vegedream en concert
Le vendredi 14 juin 2019 : A 17h
7e édition du festival hip hop enjaillement
Du vendredi 14 juin 2019 au samedi 15 juin 2019 : A 15h
Place Ernesto Djedje Arras 3
Nous Suivre

NEWSLETTER