Accueil News Article News

Célébration d'amour : Des roses éternelles désormais disponibles en Côte d’Ivoire

Publie le vendredi 27 mai 2022

Des roses éternelles sont désormais disponibles en Côte d’Ivoire pour des célébrations telles que la Saint Valentin. Ces types de fleurs ont été présentés officiellement au public, au cours d’une cérémonie dans la soirée du mardi 17 mai 2022, à Marcory-Zone 4 (Abidjan).

Dans la présentation, Mariam Rouget, associée à la Maison des roses Côte d’Ivoire (Mila roses), a fait savoir qu’il s’agit de fleurs naturelles qui sont produites et ramenées de l’Equateur. Et la Côte d’Ivoire est le premier pays en Afrique subsaharienne qui en dispose.

« Leurs particularités, c’est qu’elles ne fanent pas au bout de 3 ou 4 jours. Bien au contraire, ces fleurs ont une durée de vie allant de 1 à 3 ans », précise-t-elle.

Quant à Jihane Mittelman, fondatrice de cette structure, elle justifie le choix de la Côte d’Ivoire en Afrique subsaharienne pour l’implantation.

« Nous avons choisi la Côte d’Ivoire parce que nous voulons développer l’Afrique à travers ce pays qui a un très grand potentiel. Et nous sommes marocaines donc africaines. Nous avons commencé par le Maroc parce que c’est chez nous, une fierté de pouvoir représenter notre pays. Et le deuxième pays que nous avons choisi sur le continent, est la Côte d’Ivoire », a-t-elle expliqué.

Pour la fondatrice, une vie sans rose est triste. Les roses égayent. Elles sont utiles pour les réjouissances, les déclarations d’amour, les mariages. Bref, pour les moments de joie.

A l’occasion de la fête des mères à venir, ces roses peuvent être offertes aux mamans. « Ce sera une aubaine pour les femmes ivoiriennes de pouvoir les offrir à leurs mamans ou les hommes à leurs femmes et leurs mamans », a fait savoir Jihane Mittelman. Soulignant que les Maisons des roses sont présentes dans 11 pays y compris dorénavant la Côte d’Ivoire. Et que ces types de roses ne peuvent être retrouvés que dans ces Maisons.

Mariam Rouget souligne que ces fleurs sont d’une quarantaine de couleurs pour permettre aux férus de personnaliser leurs bouquets.

Zunon Tape Alban Serges

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER