Accueil News Article News

Carrière musicale: Constance, 30 ans d’adoration et de louange à Dieu

Publie le mercredi 15 mai 2019

Sa vie entière, la chantre l’a consacrée à l’adoration de Dieu. Aujourd’hui, après  30 ans d’adoration et de louange, l’artiste veut lui dire merci.

A l'occasion de la célébration de ses 30 ans de carrière musicale, l'artiste chrétienne Constance va entamer  une  série de concerts et de séminaires de formation répartis sur toute l’année. La célébration se déroulera dans trois grandes villes du monde, Montréal au Canada, le 18 mai ; Abidjan, le 4 août et Paris, le 7 décembre.  Le clou de la célébration sera le concert du dimanche 4 août, à 17h, à la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan.  « Célébrons  Jésus » est le thème conducteur de cette fête.

Car il s’agira de célébrer la fidélité, la grâce et les provisions que Jésus a accordées à sa servante durant toutes ces années. C'est en 1989, alors collégienne, que Constance fait son entrée sur la scène musicale avec un album en duo avec l'artiste Mathieu Bédé. En 1991, elle démarre une carrière solo avec "Louez l'Eternel", l'album qui la propulse au-devant de la scène musicale chrétienne. Le clip vidéo de la chanson sera l'un des premiers clips chrétiens diffusé sur les chaînes de télévision ivoiriennes et africaines. Constance enchaîne plusieurs albums à la suite de celui-ci, tout en poursuivant ses études.

Après son mariage en 1994 et le début d'une carrière professionnelle en tant que professeur de langue anglaise, elle reçoit l'appel de Dieu pour un service à plein temps en 2007. En 2008, Constance crée l'Ecole des adorateurs, un centre de formation chrétien qui a pour but de susciter des leaders dans l'adoration et une nouvelle génération de chantres consacrés à Dieu. Après 30 ans de carrière, 9 albums et plusieurs récompenses, elle reste solidement attachée à sa foi chrétienne et à son amour pour Dieu qui est le moteur de toutes ses actions.

SERGES N’GUESSANT

Source: fratmat.info


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER