Accueil News Article News

Cette star du football accusée de violences contre son ex-compagne

Publie le jeudi 26 décembre 2019

Le défenseur allemand du Bayern Munich, Jérôme Boateng est visé par une enquête pour des violences présumées contre son ex-compagne.

Jérôme Boateng est dans les problèmes. Le défenseur central du Bayern Munich est visé par une enquête de violences présumées contre son ex-femme. "Depuis l'automne 2018, le parquet de Munich a ouvert une procédure contre Jérôme Boateng pour agression dangereuse. A l'issue d'enquêtes approfondies, des poursuites ont été engagées le 11 février 2019", a déclaré la procureur générale Anne Leiding à la filiale de l'AFP, SID, confirmant des informations parues dans les médias allemands Süddeutsche Zeitung (SZ) et WDR.

Le champion du monde 2014 avec la sélection allemande est également visé par une autre plainte pour des violences présumées commises l'été dernier, toujours contre son ex-femme avec qui il a vécu dix ans et eu deux enfants, a ajouté le parquet. Il s'agit d'une "affaire privée", ont commenté dans la presse locale les avocats du joueur, évoquant des "accusations dénuées de preuve".

Une vie privée aussi difficile est compliquée que sa vie professionnelle...

Depuis plusieurs mois, le jeune homme de 31 ans est sur le banc du champion d'Allemagne en titre. Écarté de la Mannschaft (Tout comme Mats Hummels et Thomas Müller, ndlr) par le sélectionneur Joachim Löw, Jérôme Boateng est finalement resté en Bavière cet été après avoir été tout proche de rejoindre la Juventus Turin. Le club de Cristiano Ronaldo a pensé à lui pour pallier la longue indisponibilité de l'Italien Giorgio Chiellini, gravement blessé à un genou, mais le transfert n'a finalement pas été conclu.

Ses relations avec ses dirigeants ne sont pas bonnes du tout. Pilier du club pendant de longues années (18 trophées lors de ses 8 saisons à Munich, ndlr), il est aujourd'hui devenu indésirable. Uli Hoeness lui a conseillé de "quitter le club" dans une interview au diffuseur bavarois BR.

Selon le président du Bayern, le défenseur a "besoin d'un nouveau challenge". "Il ne semble plus avoir sa place ici", a-t-il continué. "En tant qu'ami, je lui conseillerais de se chercher un nouveau club." Pour l'heure, il reste sous contrat avec la formation allemande jusqu'en 2021.

Jb

Source: Public

Source: Autre Presse


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan Folklore Day
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020 : A partir de 12h
Nous Suivre

NEWSLETTER