Accueil News Article News

Chris Brown accusé de viol : sa victime présumée ''reste traumatisée''

Publie le jeudi 12 mars 2020

Selon les informations du Parisien, le parquet de Paris a ouvert mardi 10 mars une information judiciaire dans l'affaire de viol qui vise Chris Brown. Depuis janvier 2019, une jeune femme l'accuse, lui et deux de ses amis, d'avoir abusé d'elle.

Chris Brown n'en a pas fini avec la justice française. En janvier 2019, le chanteur américain, ainsi que son garde du corps et l'un de ses amis, étaient accusés d'avoir violé une jeune femme résidant en France, dans leur suite de l'hôtel Mandarin Oriental. Tandis que jusqu'ici l'affaire faisait l'objet d'une enquête préliminaire sous la conduite du ministère public, Le Parisien rapporte jeudi 12 mars que le parquet de Paris a ouvert le 10 mars dernier une information judiciaire, qui sera traitée par un juge d'instruction.

L'occasion de faire accélérer l'enquête, restée quelque peu au point mort à cause de Chris Brown lui-même. En effet, le chanteur avait été convoqué par deux fois, en mai 2019 puis en janvier dernier, pour une confrontation avec sa victime présume, essentielle dans cette affaire puisqu'au cours de leurs gardes à vue, les trois mis en cause avaient nié avoir violé le jeune femme. Deux convocations pour lesquelles Chris Brown s'était "fait porter pâle", déplore Me Jean-Marc Descoubes. Une confrontation pour laquelle la victime présumée est "prête", elle qui a repris une vie "à peu près normale" depuis son agression présumée même si elle "reste traumatisée", rapporte Le Parisien.

"C'était brutal et violent"

Si Chris Brown ne s'est jamais opposé à une confrontation avec la jeune femme qui l'accuse de viol, souligne l'avocat de l'artiste Me Raphaël Chiche, il indique que "ses impératifs personnels et artistiques l'ont simplement empêché de venir en mai 2019 et en janvier dernier". Pour sa part, le chanteur a toujours fermement nié les accusations de viol dont il fait l'objet, tout comme son garde du corps et son ami. Renommée Karima par Le Parisien, la jeune femme affirme avoir été violée par le chanteur, son garde du corps et un ami, dans une suite de l'hôtel Mandarin Oriental le 15 janvier 2019 à Paris.

Conseillée par un ami barman de l'hôtel, qui lui avait révélé la présence du chanteur sur les lieux, l'étudiante s'était fait inviter à une soirée privée du Mandarin, en compagnie de quelques amies. Après être montée dans la suite de Chris Brown avec ses amies, la jeune Karima y était revenue en pleine nuit, aux alentours de 3 heures matin, seule. Dans sa déposition, l'étudiante explique avoir été confrontée à une ambiance "violente", entre "musique et cocaïne". Chris Brown se serait jeté sur elle au moment où elle souhaitait quitter la suite, et l'aurait violée dans le dressing. Elle aurait ensuite été abusée par le garde du corps et l'ami du rappeur, dans leurs chambres respectives.

Source: Closermag


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Virée à Assinie
Le samedi 18 avril 2020 : De 09h00 à 17h00
Festival Gastronomique Ivoirien
Du vendredi 03 avril 2020 au dimanche 05 avril 2020 : A parti de 8h30
Nous Suivre

NEWSLETTER