Accueil News Article News

Cinéma: Un jeune réalisateur africain lance le South Park à l’ivoirienne

Publie le vendredi 06 août 2021

La présentation officielle de la bande annonce de la série "Bienvenue à Babi" s'est déroulée ce mercredi 04 août 2021 a la villa weblogy à abidjan."Bienvenue à Babi" est une série d’animation pour adultes créée par Bhima Opriho, un jeune réalisateur ivoirien de 25 ans, diplômé de l’académie des Arts de Beijing en Chine. La série met en scène le quotidien de deux familles idéologiquement et politiquement opposées mais unies par le voisinage et le sens du partage.

‘‘Bienvenue à Babi’’ est une satire de la société ivoirienne qui mêle intelligemment humour des chansons zouglou ivoiriennes et parodie à la manière de South Park, la série américaine culte. Bienvenue à Babi, c’est une saison complète de 13 épisodes de 26 minutes déjà écrits et scénarisés qui n’attendent qu’à être mis en boîte. C’est un projet intéressant par son caractère innovant et fédérateur qui participe au rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire, estime M. Hyacinthe MENAN, promoteur de l’œuvre et porteur du projet.

C’est pourquoi, il a lancé un appel à l’élite culturelle ivoirienne, aux particuliers, entreprises et institutions à investir dans la vision du jeune réalisateur. En effet, l’équipe de Bienvenue à Babi est à la recherche de 45 millions de FCFA pour financer la production des 13 épisodes de la saison 1 de la série.

Présente à titre personnel à cette conférence de presse, madame Nnenna Nwakanma, coordinatrice régionale de World Wide Web Foundation en Afrique a félicité les initiateurs du projet et démontré son soutien. ‘‘Alors c’est 100 personnes qui donnent 450 000F donc chercher 99 personnes parce que vous m’avez déjà.’’

Selon M. Kouakou Adahi Policarpe, Président de l’ONG Joie de vivre, partenaire social de cette action, investir dans ce projet, c’est donner de l’espoir à toute une jeunesse dans sa diversité. ‘‘Nous souhaitons le soutien massif des hommes, des femmes et des jeunes de notre pays, de toutes les Entreprises afin que BIENVENUE A BABI devienne un patrimoine national comme South Park ou Les Simpson le sont pour les États Unis.’’

Il faut dire qu’une part des retombées financières du projet servira à l’initiation des enfants et adolescents vulnérables aux arts numériques. La bande annonce de la série est disponible sur @bienvenue a babi et sur les plateformes de Abidjan.net, partenaire du projet via sa carte de paiement numérique.

DA

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le Chantre Nestor David en Concert Live
Le dimanche 26 décembre 2021 : A 15h00
Eden : Dans ta présence
Du vendredi 10 décembre 2021 au dimanche 12 décembre 2021 :
One Man Show dans La Tête de OUALAS
Le samedi 27 novembre 2021 : A 19h00
Nash en concert
Le samedi 20 novembre 2021 : A 15h00
Ariel Sheney en Show Case
Le samedi 13 novembre 2021 : A partir de 16h
A l'espace Temps Dance
Nous Suivre

NEWSLETTER