Accueil News Article News

Clash Musical sur RTI1 : Pourquoi des chantres chrétiens refusent d’y participer

Publie le mardi 10 août 2021

Depuis la semaine dernière et la première manche du ’’Clash Musical’’, les responsables du programme à RTI1 se heurtent au refus de plusieurs chantres chrétiens de pendre part à l’émission. Si certains d’entre eux étaient présents lors de la première manche, plusieurs têtes d’affiches opposent un ’’non’’ catégorique. Comme l’explique le chantre Germain Kaïper, responsable des chantres pendant cette compétition, certains de ses collègues estiment que c’est une émission païenne.

« J’ai appelé Nestor David, Richard Kremé, Boniface, Asaph du Ciel et bien d’autres. Ils m’ont simplement répondu que c’est une émission païenne. Il y en a qui disent que Dieu ne les a pas convaincus d’y participer », a confié Germain Kaïper qui estime que « C’est juste une compétition de divertissement, y a rien de dramatique. Et c’est leur public qui assiste aux différentes étapes de ’’Clash musical’’. Et c’est ce que je n’arrive pas à comprendre chez mes frères et sœurs chantres chrétiens. Lorsqu’ils vont sortir un nouvel album, ce sont les mêmes qui iront voir Didier Bléou pour passer à ’’Tempo’’ pour faire leur promotion. Mais où est la différence entre ’’Le Clash musical’’ et ’’Tempo’’ ? »

Après avoir battu les comédiens lors de la 1ère manche éliminatoire la semaine dernière à la place Inchallah de Koumassi, les chantres chrétiens (ceux qui se sont présentés) et musulmans affrontent les artistes du Rap Ivoire ce lundi 9 août au rond-point d’Abobo. La diffusion de cette étape du ’’Clash Musical’’ se fera le samedi 14 août à 10h30 sur RTI1.

Charly Légende

Source: Topvisages.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER