Accueil News Article News

Clip La vie là-bas : Louane et Toofan chantent le sort des migrants

Publie le mercredi 05 juin 2019

Dévoilé l'été dernier, "La vie là-bas", la collaboration entre Louane et le groupe togolais Toofan se pare désormais d'un clip. Les trois artistes évoquent le sort des migrants espérant trouver une meilleure vie en Europe. Regardez !

Louane est de retour. Deux ans après la sortie de son deuxième album écoulé à plus de 400.000 exemplaires, la candidate de "The Voice" a décidé de laisser revenir dans la lumière. Après avoir chanté en duo avec Aya Nakamura sur "Avec classe" de Corneille dans "Taratata", elle apparaît aujourd'hui sur "La vie là-bas", le nouveau single du groupe togolais Toofan. Très célèbre en Afrique, le duo espère désormais percer en France, accompagné d'une des chanteuses les plus célèbres du moment. Le trio signe donc un titre à la fois festif et dansant, malgré son sujet grave puisque Barabas, Master Just et Louane évoquent ici le sort des migrants : « Oh la vie là-bas n'est pas facile la vie là-bas (...) Combien sont-ils partis ? / Combien a-t-on perdu ? / Combien vivent ce rêve ou bien pour d'autres ce cauchemar ? / Les intellos te quittent, ils partent en équipe / L'occident les attire on a des entrées clandestines / braver les interdits, les barbelés défier la mer / A-t-on besoin de prendre le risque / Ou plutôt rester voir pleurer nos mères ».

"Un texte sensible mais jamais larmoyant"

Près d'un an après la sortie initiale du titre, "La vie là-bas" se dévoile désormais avec un clip tourné entre la France et le Togo. On y suit le destin d'un migrant ayant quitté son pays pour rêver d'un avenir radieux dans un Paris vide. En parallèle, on suit les trois chanteurs au Togo dans une vie qui semble plus joyeuse, rythmée par les sonorités du titre. De quoi montrer un contraste frappant entre les deux pays. Ce titre est extrait du premier album de Toofan, "Conquistadors", sorti l'année dernière. Avec « un texte sensible mais jamais larmoyant sur la trajectoire hors du commun des "migrants" » et une mélodie qui « nous fait danser et réfléchir à la fois », le clip de "La vie là-bas" pourrait aider les deux Togolais à se faire pleinement connaître chez nous... et de signer un tube de l'été ? De son côté, Louane travaille pas à pas sur son troisième album.

Source: chartsinfrance.net

Source: Autre Presse

Vidéo de l'article



Lire aussi

INFOS GAZOILS

La beauté au quotidien
Le samedi 24 août 2019 : A 13h
Au Pullaarku Welly - 2 Plateaux
4e Edition de Convention des Leaders
Du jeudi 15 août 2019 au dimanche 18 août 2019 : Au Centre Jean-Paul 1 de Kodjoboué
Constance en concert live : 30 ans de carrière
Le dimanche 04 août 2019 : A 17h
Festival de la musique et du climat de Dabou
Le samedi 03 août 2019 :
La grande Soirée Rétro 2
Le samedi 03 août 2019 : A l'Ivoire Golf Club
A 20h
Nous Suivre

NEWSLETTER