Accueil News Article News

Concert de clôture UE Magic tour : Didier Drogba et Asalfo font danser Adama Bictogo

Publie le lundi 18 novembre 2019

Le rideau est tombé sur la première édition de l'UE Magic Tour ce samedi 16 novembre à la place Figayo de Yopougon.

Au Cours du grand concert de clôture de cette caravane de sensibilisation des populations sur les valeurs universelles de paix, de cohésion sociale, de développement, d'éducation, de protection de l'environnement et d'égalité, les initiateurs, l'Union Européenne et la Fondation Magic system, ont marqué un grand coup, celui de réunir sur la même scène, les leaders de partis politique en Côte d'Ivoire.

En plein cœur de la prestation du mythique groupe Magic System, Asalfo, lead vocal marque une pause et lance un message de paix : « Chères populations, ne vous laissez pas manipuler par les politiciens. Gardez avec vous les valeurs de paix et d'unité et amenez les politiciens à en faire autant ».

Ensuite, il fait monter sur scène, sous l'effervescence total du public, la légende du football ivoirien, Didier Drogba.

Avec lui, ils interprètent quelques titres des « gaous magicien » dont le fameux " premier gaou", avant que l'ex capitaine des éléphants de Côte d'Ivoire, adresse son message d'espoir et de paix au public.

Après cet instant, les deux légendes du sport et de la musique, invitent sur la scène les leaders politique présent à cette fête. Il s'agit d'Adama Bictogo, pour le Compte du RHDP, Pascal Affi N'Guessan, du FPI et Alphonse Soro, de l'APC.

Dansant et chantant sur la même scène, ces politiciens voulaient démontrer l'exemple de l'entente et de l'harmonie entre eux malgré leurs divergences politiques. C'est un message fort à l'endroit de leurs militants et des populations ivoiriennes, qui passeront dans quelques mois, l'épreuve des élections.

C'est un pari réussi, pour Asalfo président de la Fondation Magic System et Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire.

 Atapointe

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Bebi Philip en concert live
Le dimanche 29 décembre 2019 : A 16h
Drink-Food festival
Du vendredi 27 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019 : A 10h
Yopougon - Espace CP1
Nafasi en concert live
Le vendredi 27 décembre 2019 : A 17h
Au Village Kiyi à la Riviéra 2
Tenor en concert live
Le mercredi 25 décembre 2019 : A l'Université Nord Sud de Vridi
Mix Premier
Le dimanche 22 décembre 2019 : A 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER