Accueil News Article News

Concours Miss N'zassa l'étoile d'Afrique : Ettien Ashley s'adjuge la couronne

Publie le lundi 18 septembre 2017

La nouvelle reine de la beauté à l’issue du concours miss N'zassa l'étoile d'Afrique 2017 se nomme Ettien Ashley. Sur les quatorze candidates en lice qui ont défilé en trois tenues différentes, Ettien Ashley a reçu les faveurs du jury, à l’issue de cette compétition âprement disputée ce samedi 16 septembre au palais de la culture de Treichville.

Issue de la région du bélier précisément de la ville de Toumodi, la nouvelle reine du trône dudit concours a obtenu 180 points sur 200.

Le choix du jury qui a été par ailleurs bien apprécié du public permet ainsi à Okobé Léhi Marcelle de succéder à Alida Gbaza, vainquer de l'édition  2016.

La reine de cette soirée avait à ses côtés sur le podium, Nafissatou Hery Dah, première dauphine avec 150 points et Abigaëlle Konan, deuxième dauphine qui s’est contentée de 130 points.

La marraine du concours miss N'zassa l'étoile d'Afrique 2017, Anne-Marie Ahoua N'doli a félicité les organisateurs pour leur professionnalisme. Elle a invité ses filleules à être de " dignes ambassadrices non seulement de la beauté mais aussi de la culture ivoirienne et africaine ".

Notons que ce concours a été lancé à Abidjan avec plusieurs présélections à travers les différentes régions du pays. Il vise par ailleurs à inciter nos jeunes filles à s'imprégner davantage de nos us et coutumes, de nos langues maternelles, en vue d'être des ambassadrices qui ont la tête dans le modernisme et les pieds dans la culture et la tradition.

CK

Source: Abidjan.net


Lire aussi