Accueil News Article News

Conférence de pressede la 2e édition du Salon de la future Maman

Publie le mardi 06 juillet 2021

La deuxième édition du Salon de la Future Maman se tiendra du 16 au 17 juillet 2021 à L’institut Léonard De Vinci dans la commune de Cocody, précisément à Abatta.

Au cours de cette activité, il aura des conférences, une exposition, un défilé de mode de femmes enceintes suivi d’un dîner gala pour une levée de fonds pour la construction d’un centre pour le suivi et l’encadrement des enfants atteints par l’hydrocéphalie et le Spina Bifida. Cette édition bénéficie du soutien de l’Ong Children of Africa de la Première Dame Dominique Ouattara et de certaines institutions. Une initiative de Crevette Rose et de l’Ong Ephrata-Donner-vie à la vie. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse, le vendredi 03 juillet 2021 à Abidjan-Cocody.

Mafanta Touré Diaby, présidente de la structure de Crevette Rose a expliqué que cette édition spéciale sera consacrée à sensibiliser les femmes enceintes et donner des indications utiles pour lutter efficacement contre deux troubles insidieux que sont l’hydrocéphalie et le Spina Bifida. « L’hydrocéphalie est un trouble survenant au niveau du cerveau, caractérisé par une accumulation excessive de liquide cérébro-spinal qui engendre un grossissement anormal de la tête du bébé.

Quant au spina bifida, c’est la présence anormale d’une boule à la base de la moelle épinière du bébé et qui peut entraîner aussi l’hydrocéphalie. L’objectif est de renforcer la communication sur ces maux, combattre l’ignorance des mamans autour de ces questions, donner des informations utiles aux femmes en général pour le bon déroulement de leur grossesse.

L’objectif fondamental d’œuvrer pour la bonne santé de la femme enceinte », a-t-elle dit. Poursuivant, Mme Mafanta Touré Diaby a indiqué que l'événement sera l’occasion pour les femmes enceintes ou pas de venir s’informer sur ces maladies de bébé, de prendre les conseils gratuitement avec les spécialistes, les sages-femmes qui seront présentes », a-t-elle lancé. Laëtitia De Gnacabi, présidente de l’Ong Ephrata-Donner-vie à la vie, a précisé que qu’un dîner gala caritatif se tiendra le 17 juillet.

Car, dira-t-elle, ces fonds recueillis seront reversés à l’Association Ephrata- Donner-vie à la vie qui intervient dans la prise en charge des enfants souffrant d’hydrocéphalie et de Spina Bifida. « Nous invitons la population ivoirienne à cette activité. Parce qu’il est important pour nous de soutenir les enfants atteints de l’hydrocéphalie et le Spina Bifida », a soutenu Mme Laëtitia De Gnacabi.

Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Eden : Dans ta présence
Du vendredi 10 décembre 2021 au dimanche 12 décembre 2021 :
La fête à Magnific
Le samedi 06 novembre 2021 : A 17h00
5e édition du RIA avec Geneviève BROU en Concert Live
Le dimanche 10 octobre 2021 : A 16h00
Au Stade de l'Université
Judikay en concert live Gospel
Le dimanche 03 octobre 2021 : A 16h00
Contemplation 2 avec DEREK-JONES en concert live
Le dimanche 26 septembre 2021 : A 16h00
Nous Suivre

NEWSLETTER