Accueil News Article News

Covid-19: Aurlus Mabélé, Manu Dibango , Pape Diouf terrassées

Publie le mercredi 01 avril 2020

Encore une autre légende africaine qui s'en va, emportée par le mortel virus du Covid-19. Le monde du football est en deuil. L'ancien président sénégalais du club français, l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, est décédé ce mardi 31 mars 2020 à l'âge de 68 ans. Cette légende du football français et africain est la première victime sénégalaise de la pandémie du Coronavirus. Il avait été placé sous assistance respiratoire quelques heures avant son décès survenu alors que l'on tentait, par un vol spécial,de l'évacuer en France.

Installé au Sénégal, l'ancien journaliste sportif et agent de joueurs aurait été hospitalisé depuis samedi dernier à Dakar, après avoir été diagnostiqué au Covid-19. Le décès de celUi qui officie prasentement comme un consultant sur les chaines Canal Sport, vient allonger la liste des icônes africaines emportées par la pandémie.

Avant lui le chanteur congolais, Aurlus Mabélé, le roi du Soukouss, a succombé au coronavirus à Paris à 67, le 20 mars dernier. Quatre jours après,  , c'est le géant camerounais du saxophone, Manu Dibango, qui rangeait définitivement son instrument après 60 ans de carrière bien remplie. Cette îcone mondiale a été fauché par le coronavirus dans sa 86 ème année.

Ainsi, le Covid-19 affiche à trois grande légende ses victimes dans les arts du spectacles africains durement éprouvés en une dizaine de jours. De quoi à prendre au sérieux la pandémie qui touche tout le monde, célébrités comme personnalités sans cible pour ses victimes.

D.A

Source: Abidjan.net


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER