Accueil News Article News

Culture/ les jeunes artistes de l'INSAAC démontrent leur savoir-faire

Publie le lundi 17 juin 2019

L’INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle) a organisé, le vendredi 14 juin 2019, une journée porte ouverte.

Cette journée a été l’occasion pour les jeunes artistes de cet institut de renom de pouvoir présenter à travers différents arts (danses traditionnelles, chants, théâtres, communication visuelle …) les valeurs qu’inculquent les métiers de l’art, en particulier cette école.

Cette cérémonie a été présidée par M. Mermoz Koffi, chef de cabinet au ministère de la Culture et de la francophonie, représentant dudit ministre.

« ... je suis de ceux qui pensent que tout projet de développement doit s’appuyer sur la racine culturelle et l’environnement artistique… » a déclaré le chef de cabinet.

« … Cet institut a encore besoin de se faire connaître, de montrer ses potentialités en matière de formation artistique, et culturelle… » avant de clôturer son discours.

L’INSAAC est un établissement d’Enseignement supérieur de recherche, de création et d’animation dans tous les domaines des arts, de la culture, du tourisme et de l’artisanat en l’occurence l’école supérieure de musique et de danse, l’école supérieure des arts plastiques ,d’architecture et de design anciennement connu sous le vocable de l’école nationale des beaux arts, l’école supérieure de théâtres, de cinema et de l’audiovisuelle, l’école supérieure de tourisme d’artisanat et d’action culturelle, le centre de formation pédagogique pour les arts et la culture, le centre de formation continue numérique et de conservatoire et le centre de recherche sur les arts et la culture, a rappelé le directeur général dudit institut le professeur Ouattara Siaka à l’entame de ses propos.

«Il s’agit pour nous à travers cette journée porte ouverte de faire connaître tout le potentiel culturel artistique enseigné et développé au sein de l’institut… »  Selon le premier responsable de cet établissement.

Le programme de cette journée a justifié les mots du directeur à travers les différentes prestations faites depuis l’accueil des invités, les prestations musicales, de danses, de théâtres en passant par la présentation de la réalisation des animations 2D et les présentations dans les stands des jeunes étudiants artistes.

Donald Beda

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festi Abobo Hip Hop
Le samedi 31 août 2019 :
Concert live Guy Christ Israel & Le Groupe Eden
Le dimanche 25 août 2019 : Au Stade de la BAE - Yopougon
A 14h
Le paradis du Bien-être
Le samedi 24 août 2019 : De 09h à 18h
Au Puloarku Welly - 2 Plateaux
Reggae Dancehall 2019
Du mardi 06 août 2019 au lundi 02 septembre 2019 :
Nous Suivre

NEWSLETTER