Accueil News Article News

Culture - Médias : Lancement des activités du REJOS-CI

Publie le jeudi 28 septembre 2017

Existant depuis plusieurs mois, le Réseau des Journalistes du Showbiz de Côte d’Ivoire (Rejos-Ci) a décidé de passer à la vitesse supérieure. Cet ensemble regroupant des journalistes et photographes professionnels qui se consacrent au showbiz a convié un parterre de personnalités et plusieurs institutions, à l’hôtel communal de Cocody, le jeudi 21 septembre 2017, afin de présenter sa structure et dévoiler ses activités pour l’année en cours.

Le Rejos-CI dirigé par Soum Junior Moriba a décidé de mettre l’accent sur la formation des journalistes et photographes en la matière, organiser en fin d’année une soirée de distinction pour les journalistes qui s’illustreront avec brio et professionnalisme dans l’exercice de leur métier. Avant la fin de la cérémonie, Soum Junior a présenté son bureau composé de journalistes showbiz spécialisés en presse écrite, radio, télé et presse en ligne.

L’honorable, Olivier Akoto, député de Daoukro et chargé des affaires culturelles et sociales à l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, parrain de la cérémonie (et du Rejos-CI) s’est engagé a aidé cette union pour «que la culture devienne une source de développement en Côte d’Ivoire». Il faut rappeler que le parrain, Olivier Akoto était accompagné d’une forte délégation de cinq députés et du sixième adjoint au maire de Cocody.

Les représentants des ministres de la communication et de la culture ont témoigné de leur présence à cette cérémonie, sans compter le soutien des structures comme le Groupement des Patrons de Presse de Côte d’Ivoire (Geppci) et le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (Fordpci).

Cette magnifique soirée a tenu toutes ses promesses grâce à la présence effective de Docteur Fatoumata Traoré, conseillère économique et sociale, ainsi celle de Didier Bléou, directeur de Rti2, par ailleurs, représentant M. Ahmadou Bakayoko, DG de la RTI. Ce lancement des activités du Rejos-CI a pris fin autour d’un somptueux cocktail.

Pierre Michael

Source: Autre Presse


Lire aussi