Accueil News Article News

Décès de l'artiste Dézy Champion : le Directeur Général de l'hôpital de Bingerville parle

Publie le jeudi 05 avril 2018

Les circonstances du décès brusque de l’artiste ivoirien Dezy Champion continue d’alimenter les débats. Selon les premières information relayées par la presse, le décès aurait pu être évité si le personnel médical était réactif, faux rétorque les accusés qui affirment que l’artiste avait déjà succombé à son malaise avant d’être accompagné à l’hôpital de Bingerville.

’’ Ceux qui accompagnaient Dézy Champion savaient qu’il était décédé avant leur arrivée à l’hôpital’’ a déclaré Docteur Deka Paulin Christian, Directeur Général de l’hôpital de Bingerville, ce mardi 03 avril lors d’une interview accordée à Abidjan.net.

Deka Paulin Christian s’est dit meurtri par la disparition de l’artiste qu’il connaissait personnellement, et s’est étonné des spéculations qui se font sur la toile jusqu’à pointer du doigt les agents de santé de son hôpital. ’’ Il y’a toujours du personnel outillé à l’hôpital afin de prendre en charge les malades et un médecin d’astreinte, qui est joint systématiquement quand il y a un cas d’urgence qui nécessite sa présence’’, affirme-t-il.

Pour lui, une chose est sur, son hôpital n’est en aucun cas responsable de la mort de Guinon Désiré Claver dit Dézy Champion. ’’ On est pas là pour tuer des gens, on est là pour sauver des gens’’ a fait savoir Deka Paulin Christian.

L’hôpital de Bngerville , dirigé par Docteur Déka Paulin Christian, a été élu en 2012, meilleur hôpital général de la région sanitaire d’Abidjan 2, qui comprend au total huit hôpitaux.

L’artiste zouglou et Pasteur, Dézy Champion a rendu l’âme dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars dernier à Bingerville.

Pour l’heure aucune information sur le calendrier des obsèques n’est encore disponible.

DA et DK

 

Source: Abidjan.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Dj Arafat en concert live
Le samedi 29 décembre 2018 : A 14h A l'Ivoire Golf Club
Salif Keita & Amy Koita en concert
Du samedi 29 décembre 2018 au lundi 31 décembre 2018 : Le 29 à 20h au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire Le 31 à 15h au Palais de la Culture
Fally Ipupa en concert live
Du vendredi 28 décembre 2018 au dimanche 30 décembre 2018 : Le 28 à 20h au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire Le 30 à 17h à l'INJS Marcory
Dena Mwana en concert live
Le dimanche 23 décembre 2018 : A 15h
Damso en concert
Le dimanche 23 décembre 2018 : A 15h
Nous Suivre

NEWSLETTER