Accueil News Article News

Daloa : « Antilope Festival » pour valoriser la culture Bété

Publie le lundi 09 mars 2020

Invité récemment sur les antennes de Radio vibe, l’artiste-chanteur Yabongo Lova a annoncé un festival qui vise à valoriser la culture bété. Dénommé « Antilope Festival », l'évènement, selon l'artiste, va se tenir les 28, 29 et 30 août 2020, à Daloa, sa ville natale.

« Antilope Festival, c’est pour valoriser la culture bété. C’est un festival de culture et de danse de Daloa. Il y aura beaucoup de choses au menu. Notamment, un concours de masque Tohourou, concours de Wôyô. Nous y travaillons », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « La population de Daloa nous attend. C’est comme si elle a envoyé un fils en mission. Dieu merci, nous avons eu un nom. Aujourd’hui, nous revenons sur notre terre natale avec des invités et dire aux parents, voilà ce que je ramène d’Abidjan. Il n’y aura pas que le show, le festival a un caractère social, nous allons faire des dons dans les hôpitaux à Daloa ».

L'on peut affirmer qu'après le Femua de Magic System, le Festival du rire d’Abidjan d’Adama Dahico, Hip-hop enjaillement de Nash, les artistes ivoiriens s’adonnent de plus en plus à la création de festivals pour apporter de la joie dans les cœurs des populations. Mais aussi en profiter pour poser des actions sociales (Centre de santé, écoles, vêtements et autres).

Source: fratmat.info


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER