Accueil News Article News

Des jeunes se forment aux techniques cinématographiques

Publie le mardi 25 août 2020

Des jeunes scolarisés sont en formation depuis le lundi 24 août 2020, au collège les Florianes d’Abobo-Baoulé, sur les techniques cinématographiques dans le cadre du projet Africa 2020.

Cette formation, selon le président de l’association des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire, Mho Diaby, vise aussi à mettre en avant les talents et également porter le regard de l’Afrique sur  le monde contemporain à travers  plusieurs thématiques choisis pour la réalisation du film de cet atelier intitulé “Regards d’ici et d’ailleurs” qui sera diffusé au cours de la saison Africa 2020 en France.

“La philosophie d’Africa  2020, c’est de recueillir le regard de la nouvelle génération sur le monde actuel donc prendre des jeunes déjà scolarisés en connexion avec d’autres jeunes de divers milieux et aussi des jeunes ouverts sur le monde et qui, à travers un film, pourraient exprimer leur vision au monde contemporain”, a soutenu M. Mho.

Cet atelier se tiendra sur une période de deux semaines dans cet établissement et contribuera à la formation de jeunes lycéens au métier du cinéma. La saison Africa 2020 est une plateforme de partage, de questionnements sur l’état des sociétés contemporaines qui, au delà de l’Afrique, sont en résonance avec la France et le reste du monde, rappelle-t-on.

asga/fmo

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan Folklore Day
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020 : A partir de 12h
Nous Suivre

NEWSLETTER