Accueil News Article News

Deuxième édition de la fête du riz à Oumé

Publie le lundi 24 août 2020

La deuxième édition de la fête du riz s’est tenue à Tonla, sous-préfecture d’Oumé, à l’initiative des productrices de riz de cinq coopératives, regroupées au sein de l’ONG « Saka Baillelehon» ( le nouveau riz est bon manger en Gagou , langue locale).

Cette édition, organisée le mercredi 19 août 2020, a été placée sous le parrainage de l’ingénieur agronome au ministre de l’Agriculture et du Développement rurale, Ahué Nassué Robert.

Selon la présidente des cinq coopératives des femmes productrice de riz d’Oumé, N’Zué Ahou Thérèse l’objectif de cette  fête est  de promouvoir la riziculture et la culture, permettre aux productrices d’accéder à un marché plus grand et favoriser les échanges d’expériences en matière de technique culturale et de commercialisation du riz.

M. Ahué a félicité et exhorté les femmes à produire davantage,  afin d’améliorer  leur condition de  vie.  Il a aussi offert plusieurs sacs d’engraines, des boittes, des machettes, des dabas, des limes et des motos tricycles aux coopérative avant de recommander à ses filleules d’être des agents de développement afin que la pauvreté ne soit plus pour les femmes rurales une fatalité.

Les cinq coopératives ont produit  2,427 tonnes de riz cette année, relève-t-on.

dl/tad/tm

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan Folklore Day
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020 : A partir de 12h
Nous Suivre

NEWSLETTER