Accueil News Article News

Emma Lohoues est la nouvelle présentatrice de la saison 2 de l’émission << koiffure kitoko >>

Publie le jeudi 27 octobre 2016

Après une première saison qui a tenu en haleine professionnels et amateurs de coiffure du continent, l’émission “Koiffure Kitoko”, diffusée sur A+, la chaîne panafricaine du bouquet Canal+ , revient avec la saison 2. Et une nouvelle présentatrice-vedette : Emma Lohoues.

C’est par une publication sur les réseaux sociaux que l’équipe de production a porté l’information à la connaissance du grand public, spécialement des téléspectateurs.

L’actrice ivoirienne Emma Lohoues a été cooptée pour présenter la nouvelle saison de “Koiffure Kitoko”, en remplacement de Maria Noëlla Madinga, qui a animé la saison précédente.

Selon l’équipe de production de l’émission, ce choix est loin d’être fortuit. « Nous vous confirmons que la présentatrice de la saison 2 de l'émission “Koiffure Kitoko” est bien l'actrice Emma Lohoues. La première saison ayant été tournée en Rdc [République démocratique du Congo, Ndlr], il était logique que ce soit une présentatrice de ce pays qui l’incarne. Et Noëlla a parfaitement joué ce rôle. Pour cette nouvelle saison, le concours se passe en Côte d'Ivoire. Il nous a paru opportun, toujours dans cette logique, de mettre en avant une figure ivoirienne. A+, étant une chaîne panafricaine, nous nous faisons le devoir de valoriser les talents de tout le continent», a confié à Urbanpress Suzanne Diallo, responsable communication et partenariats chez A+.

Pour rappel, ‘’Koiffure Kitoko”, dont la première saison a été lancée le 23 octobre de l’année dernière et ce pendant 8 semaines, est un programme totalement inédit qui voit s’affronter chaque semaine 6 coiffeuses amatrices ou professionnelles de différents pays africains pour devenir la meilleure coiffeuse francophone, face à un jury d’experts dans la ville de Kinshasa (Rdc). Chaque ‘’prime’’ (heure de grand audimat, à partir de 20h) a un thème imposé et à l’issue de chaque émission, une des participantes est éliminée.

Parmi les lots alléchants à remporter, les ciseaux d’or de la Meilleure coiffeuse d’Afrique francophone, la somme de 5000 $ (2,5 millions de Fcfa), des produits capillaires, etc.

Yedmeli Lohoues Jesus Emmanuella à l’état civil, Emma Lohoues a été découverte grâce à la polémique sur ses relations avec Arafat Dj. Mais c’est véritablement à partir de 2011 qu’elle commence à se faire véritablement un nom en remportant de nombreuses récompenses grâce à son rôle principal dans le film ‘’Le Mec Idéal’’, dont un «Étalon de bronze » au Fespaco et un Coq d'or de Meilleure actrice. Depuis, la fille d’Eugène 1er fait son trou dans le show-biz ivoirien et africain.

Améday KWACEE

Source: L Inter


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Dj Arafat et Debordo Leekunfa en concert
Le samedi 29 décembre 2018 : A 14h A l'Ivoire Golf Club
Festival d'Alloco
Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 23 décembre 2018 : Au Club Municipal des 2plateaux
Abidjan Capitale Du Rire édition 4
Du vendredi 07 décembre 2018 au dimanche 09 décembre 2018 : A 20h
Leadership Conférence
Le samedi 01 décembre 2018 : De 10h à 12h
Aya Nakamura en concert
Le samedi 01 décembre 2018 : A 17h
Nous Suivre

NEWSLETTER