Accueil News Article News

Emma Lohoues s’investit à fond dans le business

Publie le mardi 03 mars 2020

Derrière son air de star accomplie, se cache une femme d’affaires redoutable. En tout cas, pour peu qu’on puisse le dire, on peut affirmer qu’Emma Lohoues a le sens du business. Elle l’a prouvé le vendredi dernier en ouvrant ‘’Empire 17’’ à Cocody-Angré près du Collège Saint Viateur.

Logé au sein d’une bâtisse de deux niveaux, ‘’Empire 17 by Ema Lohoues’’ est une entreprise de sept chantiers regroupés en un. Il y a notamment une Fondation pour les enfants, une structure d‘évènementiel, une marque de cosmétique, un salon de maquillage, un salon de thé, une marque de mèches et un spa. « Le 17 est ma date de naissance (elle est née un 17 avril) et il est mon chiffre porte-bonheur », explique l’actrice de ‘’Le mec idéal’’. C’est le vendredi 28 février 2020 qu’elle a présenté ce qu’elle appelle ‘’ses bébés’’ à ses proches. « Je voudrais vous dire merci pour votre présence. Je suis sure que j’ai fait le bon choix car je savais que je pouvais compter sur vous. Si j’ai tenu à ce que vous soyez là, c’est parce que vous comptez vraiment pour moi. On a eu à traverser pas mal de difficultés avec tout ce qui va avec. Aujourd’hui, nous méritons tous d’être là parce qu’on a finalement réussi à terminer ‘’notre bébé’’, mon bébé Empire 17 », dit la reine du soir, dans une longue robe noire éblouissante.

Au cours d’une visite guidée au son des rythmes en vogue, Emma a montré ce qu’elle a pu accomplir au cours de cette première cérémonie inaugurale réservée à sa famille, ses amies et ses proches. Ensuite, il y aura l’ouverture officielle pour le grand public ce samedi 29 février. Puis une 3è pour…«surprise », lance-t-elle dans un grand sourire. A Empire 17, on pratique la coiffure, le massage corporelle, la manucure, la pédicure… L’espace offre beaucoup de commodités avec du matériel high-tech utilisé par un personnel qualifié et disponible.

« Pour moi Empire 17 est l’histoire de toute une vie. Depuis toute petite, Emma était dans tout ce qui était mode. Elle a grandi avec toute cette coquetterie-là. Après ses études, elle a d’abord travaillé en banque avant d’embrasser cette carrière d’actrice et d’être sous le feu des projecteurs. Elle a l’esprit d’entreprise avant le show-biz. Mais, ça n’a pas été facile car elle est partie d’échec en échec mais elle n’a pas désespéré. C’est une battante qui n’a pas peur d’entreprendre. Et à force de persévérance, elle est arrivée à Empire 17 by Ema », souligne Amélie Lohoues, grande sœur et conseillère de la star. Pour arriver à bout de son entreprise, Emma Lohoues a mis toutes chances de son côté. Les produits cosmétiques viennent du Maghreb et les rouges à lèvres sont américains. Elle s’est aussi formée en matière de thé amincissant et de spa.

Aymann Nourra

Source: Afrique Femme


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER