Accueil News Article News

Excell a-t-il arrêté sa carrière? : l’artiste fait toute la lumière

Publie le lundi 25 novembre 2019

Est-ce vraiment la fin de l’aventure musicale pour le talentueux chantre ivoirien ? Excell fait toute la lumière sur le sujet qui alimente les conversations.

L’annonce de la nouvelle relative à la fin de carrière de l’artiste chantre, Excell continue de faire jaser. Chacun y va de son commentaire. Face à ce qui constitue l’actualité dans l’environnement musical ivoirien en ce moment, l’artiste est monté au créneau pour élucider et faire toute la lumière sur les diverses interprétations faites sur sa récente décision.

L’artiste évoque un mea-culpa : « A mon récent concert, quand je suis entré dans la salle et que j’ai vu le peuple de Dieu présent, ce peuple qui avait cette soif, à travers ces chansons qui ont fait du bien, que les gens chantaient du début à la fin, j’ai compris que nous avons une mission de serviteur de Dieu, qui est d’amener le maximum de personnes vers le Seigneur. Et qu’il faut faire attention et distinguer show-biz et œuvre de Dieu », indique l’artiste chantre qui poursuit « Si j’ai dit que je quitte le show-biz, cela ne veut pas dire que j’abandonne l’œuvre de Dieu. L’appel du Seigneur, ce n’est pas pour faire du show-biz, pas pour se faire de l’argent, mais plutôt véhiculer un message servir Dieu. Vu l’impact que ma musique à aujourd’hui sur la vie des gens, j’ai pris du recul et éviter toute forme de starmania et me consacrer à l'œuvre exclusive du Christ », a indiqué le chanteur Gospel qui ajoute « Nous avons besoin de recadrer notre ministère. Au lendemain de mon concert, j’ai entendu énormément de commentaires dans les médias, du genre « Excell, le roi du Gospel », non je ne veux pas entrer dans une sorte de starmania, je suis là pour servir Dieu. Si Dieu a permis tout cela, ce n’est pas pour montrer qu’on est le meilleur, mais parce que nous avons une mission à accomplir. Je n’arrête pas donc l’œuvre de Dieu, je veux plutôt aller de l’avant. La nouvelle de mon départ a dû choquer des gens, qu’ils soient rassurés, Excell n’est pas parti. J’ai voulu faire une pause et réfléchir, car Dieu est en train de faire quelque chose de grand, il faut se préparer. Car quand on veut servir Dieu, il faut ménager sa monture. Lorsqu’on a avec soi le Boss des Boss,c'est-à-dire Le Seigneur Dieu, on gagne toujours », a fait savoir l’artiste Gospel qui a mis un trait dit-il, « définitif » sur le show-biz .

Enzo Dia

Source: Vibe Radio


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Barbecue Show Chez Doudou
Le samedi 22 août 2020 : A Abatta Carrefour Drogba
A partir de 21h00
E.Mangoro Festival 2020
Du jeudi 20 août 2020 au dimanche 23 août 2020 : A partir de 10h
Nous Suivre

NEWSLETTER