Accueil News Article News

Fermeture des bars, … : Prométhée dit ses vérités

Publie le vendredi 17 juillet 2020

Fermez tout en même temps

Faites attention à des artistes frustrés !"

"Vous prenez vos décisions sans tenir compte de la culture et des artistes que nous sommes. Vos priorités ont toujours été les routes, les emplois au détriment de la culture. Pourtant, nous participons aussi au développement du pays. Nous payons aussi nos impôts. La culture crée des emplois. Vous ne vous souvenez des artistes que quand vous avez besoin d'eux pour animer vos meetings, vos événements grand public pour faire du tape á l'œil.

Faites attention à des artistes frustrés. C'est bientôt les élections. Nous, artistes, sommes des éveilleurs de conscience. Nous avons la possibilité d'influencer les choix des électeurs. J'ai toujours apprécié le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il fait partie des autorités qui m'ont personnellement touché. Pour sa carrure et ses hautes fonctions, il mérite des obsèques grandioses. Alors, le grand Abidjan est ouvert pour la circonstance. Une marée humaine prend d'assaut le Parc des Sports de Treichville. C'est le même dispositif pour l'organisation d'un concert. Alors, qu'on ouvre en même temps les salles de spectacle, les cinémas et même les bars.

Si les hôtels, les maquis ouvrent, pourquoi pas les bars et les salles de spectacles ? Que ce soit dans des obsèques, maquis, bars, hôtels, cinémas, salles de spectacles c'est le même risque partout. Les gens se touchent, se frottent, se saluent, se font des accolades. Donc, pour bien lutter contre le Coronavirus, fermons tout. Tout le monde se confine. Chacun reste chez lui . Personne ne travaille. On meurt tous de faim. Ou alors on nous laisse tous vaquer à nos occupations tout en respectant les mesures idoines pour la lutte contre le Coronavirus ! ".

Serge pacome Didi

Source: Autre Presse


Lire aussi

INFOS GAZOILS

YeS: Héritage, le Concert
Le samedi 10 octobre 2020 : A 16h
Finale Miss CI 2020
Le samedi 03 octobre 2020 : A 21h
Abidjan Folklore Day
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020 : A partir de 12h
Nous Suivre

NEWSLETTER