Accueil News Article News

Festival ''Abattoir ma fierté'' : Les organisateurs promettent une fête grandiose

Publie le vendredi 14 octobre 2022

Du 29 au 30 octobre 2022, la commune de Port-Bouët précisément le sous-quartier ‘’Abattoir’’ sera aux couleurs et aux sons d’un festival baptisé ‘’Abattoir ma fierté’’. La deuxième édition de ces festivités a été lancée, récemment, à Anani (route de Grand-Bassam).

Placée sous le parrainage d’Ibrahim Konaté, opérateur économique, des campagnes de sensibilisation au cancer du sein, des conférences-débats sur le vivre ensemble, des prestations d’artistes, la dégustation de mets des pays de la sous-région seront au menu pour la réussite de cet événement.

Ce grand-rendez-vous des filles et fils de ce sous-quartier promet. Il offre un trait d’union entre les habitants de ce secteur et les autres riverains. Un véritable lieu de rencontres, de culture pour tous ceux qui effectueront le déplacement. Une façon de montrer à la population ivoirienne que la référence de l’abattoir n’est pas seulement le centre commercial et gastronomique, mais il y a une cité où il fait bon vivre.

Pour Boubacar Gaba, président de l’Association des jeunes vaillants de l’Abattoir (Ajva), ce festival vise à faire connaître, en dehors de la vente de bétail, la cité qui rassemble plusieurs communautés. Selon lui, il veut redorer l’image de ce quartier autrefois connu pour son insécurité. Ce festival se veut une occasion de retrouvailles et de cohésion sociale.

Quant à Abdoul Kader, Pdg de Akf groupe, partenaire de cet évènement, il a indiqué que c’est une opportunité pour la jeunesse d’échanger sur la question du vivre ensemble, de partager leur expérience en matière d’entrepreneuriat.

« Nous voulons à travers cette rencontre réunir tous les enfants de ce quartier autour d'un idéal commun qui est le développement de notre cité. L’an dernier, Cela a été un franc succès. Cette année, nous allons déployer toute l’artillerie nécessaire pour que ces festivités soient encore plus belles pour le bonheur des festivaliers », dit-il.

Pour l’heure, tout le staff est à pied d’œuvre pour donner un cachet spécial à cette fête.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Koné Fontaly
Du vendredi 03 mars 2023 au samedi 04 mars 2023 : Le 03 mars à 19h00
Le 05 mars à 15h00 au Stade de l'Université FHB à Cocody
La Nuit Blanche of Assini
Le samedi 18 février 2023 : A l'Hôtel Savanes
Magique Féerique: Dîner Croisière VVIP
Le mardi 14 février 2023 : De 20h30 à 00h30
Embarquement à l'espace Mima
La Sans Valentin avec Juste Crépin
Le mardi 14 février 2023 : A 20h30
Ciné plein air
Du lundi 13 février 2023 au mardi 14 février 2023 : A partir de 16h00
Nous Suivre

NEWSLETTER