Accueil News Article News

Festival Cavally «Boyé Gôh» de Guiglo: Estelle Ella Djepa gagnante du concours culinaire

Publie le lundi 14 novembre 2022

Dame Estelle Ella Djepa a été déclarée gagnante du premier prix du concours culinaire organisé dans le cadre de la première édition du festival Cavally « Boyé Gôh » (organisé par le conseil régional du Cavally), par les membres du jury, samedi 12 novembre 2022.

Mme Djepa, compétitrice venue du département de Toulepleu, a reçu en récompense, un congélateur, une gazinière, un lot de cuvettes, un carton d’huile, cinq complets de pagne et une enveloppe de 200.000 FCFA.

Arrive en deuxième position, dame Nicole Guéi, de Guiglo. Elle s’est vue remettre une gazinière, un lot de soupières, trois complets de pagne, un carton d’huile et une somme de 100.000 FCFA.

La 3ème est dame Ida Yahi (Guiglo), qui a reçu un fêtou (gaz), un lot de soupières, deux complets de pagne, un carton d’huile et une enveloppe de 75.000 FCFA.

Au total huit femmes issues des quatre départements de la région du Cavally, à savoir Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulepleu, ont pris part au concours culinaire qui leur imposait de confectionner des mets aromatisés de trois sauces typiquement local, dont la sauce graine.

Le festival Cavally «Boyé Gôh», initié par la présidente du conseil régional, Anne Désirée Ouloto, a démarré jeudi et va s’achever samedi prochain.

ja/ask

Source: AIP


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER