Accueil News Article News

Festival des 24 heures chrono Zouglou

Publie le mardi 11 février 2020

Le Jeudi 06 février 2020, en prélude au festival de Zouglou dénommé « festival des 24 heures Chrono Zouglou », Jack Bauer, premier responsable de la structure de communication les 24 heures chrono, a animé une conférence de presse au PAM'S  2 plateaux. Objectif de cette conférence, dévoiler le menu du festival.

Le promoteur a tenu souligné que ce festival faisait partie des actions de promotion des événements culturels ivoiriens notamment le zouglou. Des panels sur les thématiques sur le zouglou seront une des marques de ce rendez-vous autour de cette rencontre culturel.

Des pionniers du zouglou, la nouvelle génération d’artistes zouglou seront tous en attraction au cours du festival. Le  palais de la culture sera en attraction aussi bien au son des ambiances de mix, de concours de woyo » suivi de concert live de tous les artistes faiseurs de zouglou présent au festival que  de la dégustation des spécialités de la restauration ivoirienne.

« Le zouglou est une musique qui vient de chez nous, alors ce qui va se passer au palais de la culture sera comme dans un film. », a confié l’artiste zouglou YODÉ. Pour, lui la réussîtes de cette fête du zouglou serras l’affaire de la jeunesse ivoirienne qui doit s’accaparer le festival pour faire honneur à un art venu de la Côte d’Ivoire.

Rappelons que la musique zouglou a 30 ans cette année, et tout l’an 2020 sera émaillé de célébration des 30 ans de cette musique urbaine ivoirienne.

Cette rencontre avec la presse a permis aux journalistes de prendre connaissance du contenu des activités du festival des 24 heures chrono Zouglou prévu pour le 29 février prochain au palais de la culture de Treichville.

DA

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Virée à Assinie
Le samedi 18 avril 2020 : De 09h00 à 17h00
Nous Suivre

NEWSLETTER